premium 1
premium 1
actu_31796_vignette_alaune

En Russie, Pedigree aide les trisomiques

Le 13 mai 2016

BBDO Moscou et Pedigree lancent une première campagne d’intégration professionnelle pour les personnes trisomiques en Russie.

La population russe s’élève à 146 000 000 d’habitants et seulement 4 d’entre eux, atteints de trisomie ont officiellement trouvé un emploi. Une chance, car la plupart des Russes atteints du syndrome ne travaillent pas, étant totalement rejetés par la société.

BBDO et Pedigree se sont associés pour mettre en lumière cette situation déplorable avec le programme de réinsertion « pUp Syndrome » et la campagne « Feed the Good ». L’objectif de cette campagne est de faire prendre conscience à la population russe du sort de ces personnes en montrant que les chiens peuvent réellement les aider dans leur quotidien, car ils font ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Les chiens représentent ainsi bien plus qu’un simple animal de compagnie. En effet, ils ne remarquent pas le handicap dont souffrent certaines personnes et voient leur personnalité et leurs capacités.

Les employeurs de Pedigree s’engagent désormais à embaucher des trisomiques dans un centre animalier situé dans la région d’Ulyanovsk, qui ouvrira ses portes en 2017. De plus, l’organisme de bienfaisance DownsideUp, également partenaire du projet, a ouvert un nouveau département destiné à l’intégration professionnelle des trisomiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.