habillage
premium 1
premium 2
actu_15939_vignette_alaune

Emeute autour d'une machine à café

Le 5 févr. 2013

Une machine défectueuse peut ébranler la tranquillité des plus sereins. Rastafariens compris. Et par la loi des réactions en chaîne, un percolateur peut changer la face du monde. Preuve en image avec Saturn. Praise ye Jah.

En octobre dernier, la chaîne de magasins Saturn nous dépeignait le chaos avec son annonce « Sportsbar ». Une simple panne de téléviseur avait provoqué des émeutes et des scènes de violence dans toute la ville. Aujourd’hui, la marque revient avec “Coffeeshop Werbespot”, une annonce toute aussi déjantée sous couvert de manifestations jamaïcaines.

Le concept créatif reste le même : nul ne doit sacrifier la qualité d’un produit quel qu’il soit, sous couvert d’économie. En cas de manquement à la règle, chacun doit être conscient des terribles conséquences qu’il peut provoquer. Certaines dépassent parfois même l’entendement : d’un simple incident dans un bar, filmé par une caméra de surveillance, peut naître un véritable mouvement de protestation sur les réseaux sociaux et s'amorcer une guerre civile.

Une démonstration publicitaire qui n’a pas lésiné sur l’humour en allant chercher des Jamaïcains. Réputés pour leur calme et leur pacifisme, ceux-ci jouent les trouble-fêtes dans les rues de Berlin.

Le slogan: Die welt braucht besser teckhnik (le monde a besoin de la meilleure technologie). Une campagne signée Scholz & Friends Berlin et diffusée en TV, sur youtube et le site de la marque. Czar Films (Berlin) signe la production. Le morceau de musique « Murderer » est signé du jamaïcain Barrington Levy.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.