habillage
Tesla

Elon Musk cherche amateur pour faire sa pub

Le 2 mars 2017

Elon Musk lance un concours de publicité pour Tesla ouvert à tous. Le résultat d'un lettre de recommandations par envoyé une jeune fille, via Twitter, au big boss himself.

On sait Elon Musk très réactif sur Twitter. Il paraît que ce serait d’ailleurs le seul moyen de le joindre. Mais autant faut-il lui taper dans l’œil… Bria a eu cette chance : cette jeune demoiselle, de 12-23 ans, est fascinée par les initiatives du fondateur de Tesla, SpaceX et SolarCity et plus particulièrement sa voiture électrique respectueuse de l’environnement. Bria voulait témoigner sa reconnaissance en ce sens : elle a donc envoyé une lettre manuscrite à Elon Musk, via le compte Twitter de son père.  Elle lui fait part de son admiration, de sa volonté de rentrer en politique, de protéger l’environnement, de conduire une Tesla quand elle serait grande et, la maline, lui propose un deal.

lettre

Puisque Tesla ne dispose pas encore de campagne de communication officielle, pourquoi ne pas lancer un concours ouvert à tous, afin de déterminer qu’elle serait la meilleure ? Bria a les arguments pour convaincre : cette démarche lui permettrait d’économiser de l’argent et du temps, tout en s’assurant du meilleur en termes de créativité. Ses fans, et Elon Musk en a des tonnes, seraient honorés de lui rendre ce ‘service’. En échange, Mia propose une année de chargement gratuit pour Tesla, ou encore Easter Egg (fonction cachée au sein d'un programme  sur la Tesla Model 3, entre autres possibilités. La lettre est signée You "green" fan.

 

Une proposition qui a convaincu Elon Musk : « Merci pour la belle lettre, ça a l'air d'une excellente idée, nous le ferons! », a-t-il tweeté.

Rappelons qu’Elon Musk n’a rien contre ce genre de collaboration extérieure. Il y a un mois,  SpaceX a  lancé l’Hyperloop Pod Competition, un concours destiné aux étudiants ingénieurs qui visait à élaborer les prototypes des futures capsules de l’Hyperloop. Une méthode qui, si elle a le mérite de donner un sacré coup de projecteur aux jeunes ingénieurs, en dit long sur le travail gratuit des étudiants… L’opération a rencontré un tel succès qu’elle sera reconduite cette été, pour se concentrer sur le critère de vitesse ultime.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.