habillage
premium1
premium1
Dove change ses bouteilles de gel douche

Dove : des bouteilles qui célèbrent toutes les femmes

Le 5 mai 2017

Dove repense son célèbre packaging pour rendre hommage à toutes les morphologies.

Depuis plusieurs années maintenant, Dove se fait l’ambassadeur des femmes. Désireuse de défendre leurs droits et la diversité, la marque s’engage à leurs côtés à travers ses prises de parole.

C’est pourquoi Dove interroge régulièrement les femmes sur leurs attentes et la façon dont elles se perçoivent dans la société. Ainsi, une étude récemment menée montre que les femmes ressentent, plus que jamais, une « pression » d’être belle.

 

 

60 %

60% des femmes s’accordent à dire qu’il est crucial de répondre à certaines normes de beauté dans nos sociétés actuelles.

Une impression renforcée par les réseaux sociaux, qui véhiculent des images de perfection sans laisser aucune place à la différence.

Pour la première fois de son existence, Dove a choisi de faire passer son message à travers son produit, en repensant totalement le format de ses gels douche.

Celebrate the many shapes and sizes of beauty | Dove

Les Real Beauty Bottles ont été conçues par Ogilvy UK pour incarner la diversité. Les 7 designs proposent des courbes, tailles, et formes différentes. Une prouesse, quand on sait ce qu’implique de changer sa chaîne de production pour une marque !

Sophie Galvani, Vice-Présidente de la marque Dove, explique que célébrer la vraie beauté est au cœur de toutes les actions de l’entreprise. « Nous voulions aller encore plus loin, en nous intéressant directement aux produits, et en les utilisant pour exprimer notre passion pour la diversité. Tout comme les vraies femmes que l’on voit dans nos publicités, nos produits sont de toutes formes et de toutes tailles ».

Petit regret : ces bouteilles de gel douche ne sont pas disponibles à la vente. Produites à quelques milliers d’exemplaires seulement, elles ont été distribuées aux fans de la marque et à des femmes d’influence à travers le monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour