premium1
premium1
actu_23953_vignette

Docu animalier sur GTA 5

Le 28 nov. 2014

Rencontre avec le grand requin blanc... sur GTA 5. Des petits malins ont décidé de réaliser un documentaire sur les pélagiques depuis le jeu. Le résultat est saisissant. Les programmeurs ont vraiment mis des poissons dans leurs fonds marins...

A l’origine de ce documentaire animalier étonnant : 8-Bit Bastard. Ces trublions du net ont en effet choisi de révéler une autre facette du jeu, moins brute, en immergeant les spectateurs dans l’océan qui borde Los Santos (reproduction exacte de Los Angeles) et Blaine County. Ils ont produit un véritable documentaire animalier, de plus de 13 minutes et à l’atmosphère envoutante, en explorant les recoins sous-marins : le spectateur peut ainsi admirer de fabuleux spécimens virtuels de requins marteaux, d'orques, de dauphins, entre autres espèces. Un film étonnant, baptisé Into the Deep, très inspiré des documentaires diffusés sur la BBC et qui laisse entrevoir une autre facette du jeu, sans cessee décrié pour sa violence.

« Certaines personnes disent que notre documentaire sur la faune sous-marine ne correspond pas à une réalité biologique et ce n’est effectivement pas le cas. Nous ne sommes pas des biologistes professionnels, juste une bande d’idiots qui aiment les jeux video. Enjoy », précise 8-Bit Bastard.  

Une belle initiative au moment du lancement de GTA 5 sur PS4 et Xbox One.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.