habillage
premium 1
premium1
actu_16063_vignette_alaune

Dire sa colère sans un mot !

Le 14 févr. 2013

Le 13 février dernier, la colère s’est abattue sur Milan. Une colère symbolisée par 10.000 casques jaunes déposés au pied du Palazzo Mezzanotte pour protester contre la crise dans les secteurs de l'industrie et du bâtiment.

Travailleurs, ouvriers, greffiers, géomètres, architectes, agents immobiliers et autres professionnels du secteur se sont réunis pour cette journée de manifestation intitulée "la giornata della collera" (jour de la colère). L’objectif affiché était d’attirer l’attention du gouvernement sur un secteur en récession depuis cinq ans, soit l’industrie et le bâtiment. 40 000 entreprises ont fermé au cours des trois dernières années et près de 550 000 travailleurs se retrouvent sans emploi, avec peu d’espoir d’en trouver un autre.
La manifestation qui s’est donc déroulée sur le pavé du bâtiment de la Bourse de Milan était organisé par Assimpredil Ance et 19 autres associations dans le secteur de la construction. Nombreuses personnalités politiques étaient présentes. 10 000 casques jaunes étaient disposés sur le pavé en signe de colère ; ils servaient également d’emblèmes à ceux qui avaient perdu leur travail.

 

 

Image via http://www.designboom.com

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.