habillage
actu_15746_vignette_alaune

Des QR Codes pour enfants perdus

Le 21 janv. 2013

Pour capter l’attention de tous sur la disparition de jeunes enfants, une association argentine a eu l’idée d’interpeller les passants avec d’étranges QR Codes.

Difficile de capter l’attention des gens sur la disparition de jeunes enfants, lorsque ceux-ci ne sont pas directement impliqués. Un état de fait qui ne peut être renversé que par la curiosité. Aussi Bandera Blanca Missing Children, une association qui s’occupe de recueillir des informations sur les disparus et d’effectuer les recherches, a disséminé des QR Codes géants à des endroits clefs d’un parc de loisirs à Buenos Aires: ceux-ci ont été juchés sur des balançoires, des manèges, des bancs, entre autres, endroits où l’on s’attendrait plus à voir de jeunes enfants.

L’installation n’a pas manqué d’aiguiser la curiosité des passants qui se sont précipités sur leur smartphone. Chaque code barre renvoyait aux fiches détaillées d’enfants disparus.

L’opération, baptisée QRiosity Codes, a été un franc succès. Plus de 5 000 personnes ont consulté le contenu de Bandera Blanca et la campagne a été fortement relayée dans les media.

 

L'ADN - Le 21 janv. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.