premium 1
premium 1 mobile
mattel

Un show TV avec jury d'enfants pour Mattel

Le 10 avr. 2017

Mattel s'associe à ABC et lance "The Toy Box", une émission où les enfants sont rois et où les adultes inventent de nouveaux jeux pour leur plaire et remporter la compétition !

Nouvelle Star, Incroyable Talent, Top Chef, Britain's Got Talent... les compétitions télévisées se suivent et se ressemblent. Aujourd'hui, Mattel innove en proposant une belle opération de brand content à ses petits consommateurs. En surfant sur le succès de ces émissions, la marque s'associe à ABC et lance le programme "The Toy Box", un show qui met cette fois à l'honneur un groupe "de jeunes experts en jouets", devant lequel défilent des inventeurs de jeux munis de leur prototype.

À l'issue de la saison, un seul jouet sera retenu et fabriqué par Mattel !

The-Toy-Box

Pour garantir le succès de l'émission et attirer un public familial, les équipes de "The Toy Box" se sont inspirées de talk shows usant de codes scénaristiques similaires. On pense notamment à une première manche standard où l'intégralité des candidats s'affrontent avant que le jury ne procède à un premier écrémage.

Des centaines d'inventeurs ont déjà déposé leur candidature. À l'issue de la première manche, seuls 35 seront retenus ! "Un bon argument auprès des inventeurs était le fait qu'ils puissent présenter leur jouet à Mattel. Même s'ils ne gagnent pas, ils auront été remarqués !", déclare Michael Rourke, producteur exécutif du projet.

Lancée aujourd'hui, le sort de ces inventeurs repose désormais entre les mains de quatre enfants âgés de 8 à 14 ans. Au-delà de l'émission, ce précieux jury devrait aussi contribuer à façonner l'avenir de la marque, à la manière de petits ambassadeurs.

"Être capable de voir notre entreprise du point de vue d'un enfant est une excellente opportunité !" explique Catherine Balsam-Schwaber, responsable du contenu chez Mattel. "À quoi sont-ils sensibles ? Y a-t-il des embryons d'idées que nous devrions creuser à l'avenir? " se questionne-t-elle.

C'est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants. Une bonne façon d'envisager le futur d'une marque !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.