habillage
premium1
Film The Test

Quand la sensibilisation aux MST passe en mode film d'action

Le 15 sept. 2017

Pas de sermon, pas de morale, seulement un spot déjanté pouvant potentiellement devenir viral et mieux porter son message auprès des millennials.

 

Dans le comté de Kronoberg, en Suède, le Ministère de la santé a recensé un nombre croissant d’adolescents et de jeunes adultes ayant contracté la chlamydia. Cible particulièrement difficile à sensibiliser et peu à l’écoute des informations officielles véhiculées à ce sujet, elle semble encore moins aimer qu’on la sermonne ou qu’on la force à aller passer des tests de dépistage. C’est donc avec un film complètement barré composé de personnages (ou parties génitales) en pâte à modeler que le Ministère a décidé de faire réagir ses plus jeunes citoyens.

Et on a du mal à imaginer les créatifs présenter leur travail devant le client sans se marrer un bon coup.

The Test - Only you can do it
Ayant pour vocation d’être relayé en masse par les internautes, le spot d’une minute tape dans le mille pour une raison très simple : la recommandation par les pairs est toujours plus efficace qu’un message sanitaire véhiculé par un gouvernement ou une institution - de la même manière qu’un discours alarmiste aura moins d’impact qu’une stratégie axée sur l’humour et la dédramatisation.

The test film

Une opé qui nous rappelle une campagne similaire sur la sensibilisation au consentement sexuel… On pourrait donc rire de tout pour la bonne cause !
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.