actu_24976_vignette_alaune

Dans l’intimité de Barack

Quand Barack Obama a un projet, il se donne à fond. Pour promouvoir l’ObamaCare, son programme de réforme sur la santé, on le retrouve dans une vidéo dévoilant sa plus parfaite intimité : selfies, dessins d’amour pour Michelle, et problème de cookies… Allez François, à toi !

Barack Obama est un showman, ce n’est pas un secret. Sa façon de se mettre en scène joue évidemment sur son capital sympathie, et inspire plus d’un politique Outre-Atlantique, y compris ceux de chez nous… de façon plus ou moins réussie.

Son dernier coup d’éclat ? Un partenariat avec Buzzfeed, pour qui il réalise une vidéo sur ce que chacun fait dans son intimité, sans forcément oser l’avouer. Il sait, une nouvelle fois, se montrer très humain : on se reconnaît tout à fait dans le quotidien de Mister President, qu’il s’entraîne à faire des speeches devant son miroir ou à lancer des ballons de basket imaginaires.

L'objectif pas du tout déguisé (puisque Buzzfeed l'annonce très clairement dans son post Facebook) de la campagne est de rediriger les Américains sur le site www.healthcare.gov, afin d'augmenter encore le nombre d'inscrits au programme d'assurance santé ObamaCare

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.