premium1
premium1
chipotle_webserie

Chipotle lance une web-série animée pour lutter contre la malbouffe

Le 30 mars 2017

La web-série retrace les aventures épiques des « Cultivators », une troupe de rebelles dont la mission est de sauver la faune et la flore des griffes de la malbouffe… Transparence et traçabilité, maîtres mots de cette nouvelle opération.

Après avoir lancé sa série télé sur le thème de l’agriculture durable en 2014, le fast-good mexicain le plus apprécié des millennials revient sur le devant de la scène avec sa web-série « Rad Lands », une saga animée qui met en vedettes musiciens, Youtubeurs et chefs cuisiniers de célébrités et nous narre les péripéties des « Cultivators », de petits superhéros ayant pour objectif de sauver les plantes et les animaux de la galaxie afin de préserver leur accès à des produits frais et de bonne qualité jusqu’à la fin des temps. Leur mission : empêcher la standardisation des aliments qui mène inexorablement à la junk food.

Disponible exclusivement sur iTunes et en partenariat avec Discovery Education, la web-série originale met aussi en relief des moyens concrets pour effectuer les meilleurs choix alimentaires.

Chipotle RAD Lands

Ciblant les enfants de 7 à 10 ans, l'initiative a également pour ambition d'éduquer les familles dans leur ensemble : « Nous avons créé 'RAD Lands' pour éduquer les jeunes mangeurs et leurs parents sur le thème de la nourriture, le tout de façon amusante et engageante. Nous ne faisons pas de publicité pour les enfants, c'est pourquoi la série est complètement dénuée de l'univers de marque. Nous espérons qu'elle inspire des conversations et de la curiosité parmi les familles, l'idéal serait qu'elle conduise à des choix plus intelligents et plus éclairés au sujet de la nourriture. » explique Mark Crumpacker, directeur marketing et développement chez Chipotle.

Mais la marque est loin d'être novice en matière de prévention, et notamment depuis la controverse de 2014 qui pointait ses manquements en matière d'hygiène dans certains de ses restaurants. En 2015, c'est un véritable Space Invaders (baptisé Taste Invader) que la chaîne avait créé. Le jeu vous invitait à désintégrer alginates de sodium, émulsifiants, et autres substances industrielles nocives pour l'organisme. Avec cette web-série, c'est une pierre de plus sur la route de la transparence pour Chipotle !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.