habillage
premium1
premium1
actu_20023_vignette

Chipotle lance sa série télé

Le 27 janv. 2014

Oust la pub traditionnelle ! La chaîne de restauration rapide qui avait déjà marqué les esprits avec des films d’animation engagés lance le 17 février, sur Hulu, une série satirique sur le monde de l’agriculture.

L’enseigne de restauration rapide poursuit sur le thème de l’agriculture durable. Après ces deux films d’animations dont Back To The Start qui démontrait les atouts de l’élevage non industrialisé, Chipotle lâche les couleurs enfantines et passe à la série pour peindre ce monde de l’agriculture industrielle aux USA.

La marque, pour Farmed & Dangerous, a réalisé une première saison composée de quatre épisodes de 30 minutes. Les personnages et l'intrigue reflètent la position de Chipotle sur l'agriculture durable. C’est Ray Wise (Twin Peaks) dans le rôle de Buck qui est le gardien armé de Bureau de l’agriculture (the Industrial Food Image Bureau (IFIB)). La guerre est ouverte et seront à l’honneur OGM, pesticides, usages d’antibiotiques etc….

Chipotle a depuis quelques années déjà choisi de parler à ses consommateurs de l’origine, des process de fabrication de ses produits. Dans sa communication, elle a choisi de poser le problème de l’agriculture durable tout en promettant de servir des repas à base de produits de qualité. La marque aura peut-être à son échelle réussi à rendre les clients plus curieux sur l’origine des produits et sur leur préparation mais toujours par le biais du divertissement.

Farmed & Dangerous réveillera certainement la conscience d’une cible non cliente de la marque.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.