habillage
facebook

Facebook rend hommage à ses talents

Le 20 oct. 2016

Chloé est une artiste digitale dont les œuvres séduisent aussi bien les particuliers que les professionnels. Dernier client en date : Facebook !

Chloé Bolloré a toujours baigné dans le net. Mais sa vocation d’artiste arrive un peu par hasard. L’idée part d’un constat simple : parmi les milliers de photos que chacun prend de son quotidien, de sa famille, de ses amis, la plupart finissent généralement dans un coin de notre disque dur… Ou dans un album photo poussiéreux qui ne quittera jamais son étagère. Ainsi, elle choisit de constituer une gigantesque photo à partir de milliers de photos plus petites. Son premier tableau est pour son mari, pour célébrer leur anniversaire de mariage. « Ensuite, la demande s’est faite assez naturellement : des amis ont remarqué mon travail et ont commencé à passer commande. Au fur et à mesure, c’est devenu mon activité principale ».

Chloé travaille exclusivement sur commande. Ses clients viennent la voir avec un stock de photos qu’elle mixe avec une série d’images qui représentent leurs goûts, leurs envies, ou leurs centres d’intérêt. « Cela crée une offre aussi riche que la réalité de mes clients ».

Si, à l’origine, Chloé travaillait principalement pour des particuliers, de grands annonceurs font également appel à ses services. « Mon premier client corporate a été Marionnaud. Alors que la marque, dans sa campagne publicitaire, dévoilait l’idée d’une beauté plurielle, les équipes m’ont demandé de créer une bâche d’immeuble. On y retrouvait des photos de femmes, de tous les âges, toutes les origines, tous les horizons, qui formaient une Marilyn géante ».

En 2014, c’est Facebook qui contacte l’artiste depuis Londres. « Ils voulaient que je réalise leur logo interne, Füel, avec tous les créatifs ».

Plus récemment, le bureau parisien a également passé commande, pour un maxi logo qui réunit tous les talents de l’entreprise. L'idée : rendre hommage aux équipes autour de valeurs qui font la marque.

Une jolie initiative qui devrait donner lieu à d'autres projets. A suivre !

Mélanie Roosen - Le 20 oct. 2016
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.