actu_24545_vignette

Baccarat lance son Hôtel

Premier établissement de la marque, le Baccarat Hôtel se situe en plein cœur de Manhattan et assume son héritage : le cristal y est roi, et la France à l’honneur.

Les marques se diversifient : restaurants, bars à salades, hôtels,… Baccarat s’y met. Tout en cristal et brillance, le Baccarat hôtel ouvre ses portes à New York en février.

Premier établissement de la marque, il met en scène le Grand Siècle français. Pensées par les décorateurs Gilles & Boissier, les 114 chambres sont toutes de bois vêtues pour un côté raffiné qui se mêle à l’ère du temps. Un mur recouvert de verres Harcourt rétroéclairés fait écho à l’univers du digital tandis que les boiseries et les lustres rappellent presque un hôtel particulier du XVIIIe siècle. Le cristal est présent par touches et accompagne les visiteurs tout au long de leur séjour. Pour Dorothée Boissier, « Baccarat, c’est l’élégance d’une pensée intellectuelle et aristocratique. Une idée de grandeur et d’audace, de force et de puissance physique. (…) Baccarat reste toujours audacieuse ».

Entre autres services, une piscine de plus de 16 mètres côtoie une œuvre de l’artiste François Houtin, un restaurant gastronomique (français !) tenu par le chef Shea Gallante et le manager Charles Masson, un partenariat avec les thés Mariage Frères, et le premier spa de la marque La Mer.

Si vous vous demandez où partir cet été, sachez que pour louer une chambre dans ce prestigieux hôtel, il vous faudra débourser a minima la somme de 899$

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.