actu_16779_vignette_alaune

Avec Shazam, savoir qui porte quoi

Après avoir affiné l’oreille de millions d’utilisateur, Shazam s’attaque à la mode. Il sera bientôt possible d’identifier la marque d’un vêtement grâce à son mobile.

Les fashionatas sont la nouvelle cible de Shazam. "Nous sommes en mesure d'identifier les produits présents dans une émission de télévision. En utilisant Shazam, il sera donc possible de découvrir d'un seul clic d'où provient la robe portée par une présentatrice", a déclaré le directeur de Shazam, Andrew Fisher, au journal The Guardian. Le logiciel de reconnaissance musicale dédié à la musique s’apprête ainsi à révolutionner le shopping en donnant aux téléspectateurs la possibilité d’aller fouiner dans la garde-robe des personnalités télévisées. Cette possibilité est rendue possible grâce à une reconnaissance sonore reposant sur une base de données conçue avec les émissions de télévision. Le son fournit des indications sur l’émission et son état d’avancement : des détails précis qui permettront de déterminer les informations à envoyer, à savoir la provenance, le créateur des vêtements portés et plus encore : informations sur la personnalité choisie, sur l’émission, leurs actualités…

 

Pour l’instant cette fonctionnalité ne devrait s’appliquer qu’aux Etats-Unis. Plus de 150 chaînes américaines auraient déjà donné leur accord. Une véritable opportunité pour les marques qui pourrait être bientôt disponible en Europe.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.