premium 1
premium 1 mobile
Google

Avec Curio-Cité, Google explore la ville

Le 10 oct. 2016

Dans le premier épisode de Curio-Cité, Google nous invite à redécouvrir Paris aux côtés de l'explorateur urbain David de Rueda.

En collaboration avec l’agence AKQA, Google nous invite dans les tréfonds de la capitale. Dans une excursion menée par le photographe et explorateur urbain David de Rueda, nous découvrons dans ce premier épisode un envers du décor captivant, intriguant et mouvant.

Curio-Cité - Ep. 1 - Lancez-vous dans l'exploration urbaine à Paris

La vidéo à 360° nous fait (re)découvrir des endroits oubliés et insolites, que David de Rueda repère grâce aux applications de Google (Maps ou Earth). Réalisé par Antoine Besse, le documentaire est hébergé sur le site de l’institut culturel de Google, où figure du contenu fourni par des partenaires locaux, à l’instar de la Mairie de Paris.

Curio-Cité à 360° - Épisode 1 - David de Rueda

Afin de faire vivre le projet, Google a collaboré avec Red Bull pour distribuer 20 000 Cardboards aux lecteurs de Vice et Red Bulletin, le magazine officiel de la marque. FNAC mettra aussi en place un dispositif qui permettra aux clients de vivre l’expérience.

Nicolai Smith, Directeur de Création d’AKQA explique qu’avec Curio-Cité, l’objectif est de « montrer comment Google peut aider chacun d’entre nous dans ses aventures quotidiennes. Le choix du format documentaire se veut inspirant, et doit permettre aux gens de redécouvrir le monde qui les entoure. En parallèle, lors de nos materclasses sur la réalité virtuelle, nous offrons aux gens les outils et le savoir nécessaires pour transformer l’inspiration en passion ».

 

#GoogleCuriocité devrait s’exporter IRL avec des expériences d’urbex plus tard ce mois-ci… Affaire à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.