habillage
film Kenzo

Ambiance clowns tristes et cabaret pour le dernier court-métrage de Kenzo

Le 18 sept. 2017

La marque dévoile un 5ème film insolite pour présenter sa collection Autome/Hiver 2017.

Natasha Lyonne, connue pour son interprétation de Nicky dans la série à succès Orange Is The New Black, faisait récemment ses premiers pas en tant que réalisatrice pour le compte de Kenzo. Baptisé « Cabiria, Charity, Chastity » et présenté en avant-première à la Fashion Week de New-York, le film de 12 minutes raconte l’histoire de Charity, vagabonde et artiste grandiloquente partant en quête d’elle-même à travers l’exploration de son propre passé.
KENZO "Cabiria, Charity, Chastity" a film by Natasha Lyonne
Inspiré du registre burlesque et absurde du vaudeville, le film relègue la nouvelle collection Kenzo au second plan, faisant pratiquement oublier au spectateur qu’il s’agit d’un film de marque. C’est pourtant ce qui devrait frapper le plus au regard de l’excentricité de chaque personnage !
Cinquième film de Kenzo sous la direction des créatifs Carol Lim et Humberto Leon, chacun d’entre eux a pourtant eu des réalisateurs différents. Dernier en date : « My Mutant Brain » où une jeune femme, devenant littéralement hystérique, se mettait à danser de manière effrénée face caméra. Signé Spike Jonze, le spot avait enflammé la toile l’année dernière.
KENZO World - The new fragrance
"Nous n'aimons désigner ces films comme des films de mode", explique Carol Lim. "Je pense que les gens sont assez libres d’interpréter et de s’approprier l’histoire. Les vêtements sont presque secondaires à bien des égards parce qu'ils doivent s'adapter aux personnages. ", poursuit-elle.

Fondre la marque dans un univers qui lui ressemble sans pour autant en marteler le nom, évoluer à la croisée entre publicité et expression artistique... une stratégie créative certes plus facile à mettre en place dans les domaines du luxe et de la mode mais néanmoins inspirante !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.