
Amazon : une version « plus gay » de la Bible censurée
Rihanna en Dieu, Trump en Satan… Cette Bible remasterisée n’a pas tardé à se faire une place de choix sur Amazon, mais n’a pas plu à tout le monde !
En vente sur Amazon, l’ouvrage est apparu dans le top des nouveaux livres dans la catégorie « e-books chrétiens et Bibles »… avant de se faire exclure de la plateforme en quelques heures.
Where's the freedom of speech crowd? Where's the outrage?! This is censorship!
— ben but angery (@benmcramer) 18 septembre 2017
my gay bible has been banned from all of amazon lmfao but u can get it here now though: https://t.co/xJOnOmSxt2
— fagdad elijah daniel (@elijahdaniel) 18 septembre 2017
Sans compter que dans son livre, il s’en prend directement à Trump, puisque ce dernier est choisi pour représenter Satan.
Il faut dire qu’Elijah Daniel n’en est pas à son coup d’essai question provoc envers le président. Il avait acheté le droit d’être maire de la ville de Hell (« Enfer », en français), dans le Michigan. A la suite de cela, il avait banni les hétérosexuels de sa ville. « Mon décret est un copier-coller du Muslim Ban de Trump », avait-il expliqué à l’époque. « J’ai juste remplacé les musulmans par les hétérosexuels ».
As of today, August 30th, 2017 I am the legal mayor of Hell, Michigan. This is real. I am the mayor of Hell. pic.twitter.com/J7fuaLnFKV
— fagdad elijah daniel (@elijahdaniel) 30 août 2017
Il n’est pas le seul artiste à être inspiré par le président américain : l’acteur Shia Labeouf avait ainsi installé une caméra à l’extérieur du Museum of the Moving Image, à New York. L’objectif était de permettre à quiconque le souhaitait de venir exprimer son mécontentement quant aux élections, en prononçant la phrase « He will not divide us » (« il ne nous divisera pas »).