habillage
premium 1
premium1
actu_23672_vignette

Amazon répond à toutes vos questions

Le 12 nov. 2014

Amazon se lance dans la domotique avec Echo, une enceinte connectée qui répond à toutes vos questions, fait office de haut-parleur et effectuera vos courses sur le site en ligne dans un futur proche, à n’en pas douter.

Cet objet cylindrique est à installer chez soi : équipé de sept microphones à placer dans différentes pièces, Echo s’active dès lors que son utilisateur prononce le mot « Alexa » avant de poser une question précise ou de livrer un souhait. Echo livre ainsi des informations basiques comme les actualités, la météo, la date du jour, les températures et peut répondre à des questions plus précises comme la manière de réaliser une recette de cuisine ou d’épeler un mot pour aider junior à faire ses devoirs. Echo est un objet intelligent et toujours plus intelligent puisqu’il est connecté au Cloud Amazon Web Services, précise Amazon. Télécommandable depuis un Smartphone ou une tablette, il peut également servir de diffuseur de musique.

Amazon a révélé cette innovation avec une video de présentation diffusée sur Youtube depuis le 6 novembre. Depuis les parodies émergent (dont une qui cumule déjà plus de trois millions de vues), pointant du doigt l’aspect « mouchard / espion chez soi » de l’objet et le statut d’ « assistés » des utilisateurs, non sans humour.

Echo est vendu 199 dollars au grand public et 99 dollars aux titulaires d’une compte premium. Un excellent moyen pour la firme de mettre en avant ses contenus et la puissance de son Cloud. Nul doute que lorsqu’un utilisateur souhaitera écouter un morceau de musique l’application ira directement piocher dans la bibliothèque Amazon Prime Music, un service de musique à la demande lancé discrètement en juin. Echo laisse également présager une autre fonctionnalité : celle, non pas de la commande en 1-Click, mais en un mot ; imaginez : « Alexa, je n’ai plus de dentifrice de cette marque. Passe la commande ! ». Un service à commande vocale a déjà été mis en place par Amazon avec le lancement d’Amazon Dash en avril dernier : une petite télécommande qui active automatiquement la liste des courses grâce à un système qui permet soit de scanner le code-barres du produit à commander, soit de l'énoncer à l'oral. Pour l’instant, Echo permet d’ajouter des produits à sa liste d’achat,  mais pas encore de le commander. C’est la suite logique.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.