habillage
premium1
habillage
actu_23597_vignette

Alex From Target : du crush au buzz

Le 6 nov. 2014

Quand une utilisatrice de Twitter a posté la photo d'Alex, employé de Target, parce qu'elle le trouvait mignon, elle ne s'attendait probablement pas à faire sensation. Plus de 4 000 RT plus tard, Alex From Target est une star.

 

 

Devenir une star du web, le tout en moins de 140 caractères, c’est possible. C’est le défi relevé malgré lui par Alex, jeune employé de Target, pris en photo par une cliente, et qui a fait le tour de la toile suite à sa diffusion sur Twitter. Un engouement qui dépasse l’entendement quand on voit que le jeune homme n’a rien fait pour susciter un tel intérêt.

Publicités détournées, memes, tumblr, fan fictions et interview avec Ellen DeGeneres : Alex profite de cette célébrité inattendue.

Ce n’est pas la première fois qu’un inconnu déchaîne les foules. Cet été, c’est Jeremy Meeks, un gangster dont le mugshot avait été partagé sur la page Facebook de la police de Stockton, qui avait récolté les « likes » des admiratrices. Et on peut parier que ce ne sera pas la dernière.

Le phénomène des fandoms, qui ne trouve pas forcément d’explication rationnelle, doit tout à des groupes de fangirls, ces utilisatrices qui sont en général jeunes, ultra-connectées, et plutôt très motivées à partager ce qui leur plaît (garçons compris).

Et si l’on en croit les trending topics de Twitter, les hashtags censés représenter les sujets les plus populaires à travers le monde, on se rend vite compte que ces groupes d’adolescents ont un énorme pouvoir sur ce qui devient viral ou non. En effet, Justin Bieber et autres One Direction sont habitués à y figurer en tête...

 

 

 


Mélanie Roosen - Le 6 nov. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.