habillage
premium1
habillage
actu_28950_vignette_alaune

Aldi parodie John Lewis

Le 27 nov. 2015

Comme chaque année, John Lewis emporte le cœur des Britanniques avec sa campagne de Noël… Elle est si bonne que le géant du discount Aldi n’a pas tardé à la parodier… La stratégie du coucou, insolente et efficace.

La bataille des publicités de Noël fait rage, surtout au Royaume-Uni où elles sont attendues dès le début du mois de novembre. John Lewis, passé maître en l’art de proposer des campagnes d’une poésie et d’une efficacité à toute épreuve, nous a encore une fois gâtés avec un film émouvant à souhait. On y découvre l’homme de la lune, un vieillard qui passe sa vie seul, jusqu’à ce qu’une petite fille lui fasse depuis la Terre le plus merveilleux des cadeaux : 

  

 

Un télescope ! Et voilà que notre grand-père des étoiles n’est plus esseulé. Sauf qu’un télescope, ça a un coût… Une occasion en or pour Aldi de parodier son concurrent indirect : dans ses rayons aussi on trouve des outils astronomiques… Mais à moindre prix… La guerre du retail aura bien lieu, et il semble qu’elle ne bénéficiera pas d’une trêve hivernale !

Mélanie Roosen - Le 27 nov. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.