actu_10631_vignette_alaune

10 ans de guerre afghane: le bilan

ActionAid fait le point sur 10 ans de guerre auprès de 1000 afghanes. Cette association humanitaire, fondée en 1972, qui se bat pour l’accès au droit a recueilli leurs témoignages et leurs opinions sur le processus de réconciliation en cours avec les talibans.

Une belle campagne virale, signée We are social (London), au contenu lourd de sens. Relayée sur Internet et les réseaux sociaux, ce dispositif incite les internautes à débattre du sujet via Twitter et les défenseurs de la liberté à adhérer à un réseau de blogs qui sera mis en place par ActionAid dans les prochains mois.

 

 

Vendredi 7 octobre marquait le 10e anniversaire de l'intervention des forces américaines et britanniques en Afghanistan. 70% des femmes disent se sentir plus en sécurité maintenant et 72% estiment que leurs conditions de vie se sont améliorées. Neuf femmes sur dix s’inquiètent du retour des talibans au gouvernement et du départ des troupes internationales qui engendreraient, selon elles, un appauvrissement de la population et un ralentissement du système d’éducation qui commençait à faire ses preuves.

 

- Faire un don –

  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.