habillage
Une illustration d'hommes en train de passer un appel téléphonique
© medesulda via Getty Images

Confinement : appelez d'autres personnes isolées !

Le 18 mars 2020

L’isolement forcé n’est jamais une période facile. Deux artistes imaginent un dispositif pour connecter les personnes confinées par téléphone, au hasard.

Le projet QuarantineChat, imaginé par les artistes Danielle Baskin et Max Hawkins, met en relation les gens en période de confinement. Le constat ? Il est assez facile de garder contact avec nos proches grâce à la tech... un peu moins de nouer de nouvelles relations !

Si vous êtes en manque d'activités pendant cet isolement forcé... c'est peut-être le moment de se lancer !

I just call to say I love you

L’initiative fonctionne très simplement. Il suffit d’indiquer son numéro de téléphone sur la plateforme et d’attendre que son téléphone sonne. L’appel sera toujours identifié « QuarantineChat », et jamais votre numéro de téléphone ne sera révélé. Au moment de décrocher, un petit temps d’attente – histoire de vous connecter à un autre utilisateur ou une autre utilisatrice. Ensuite, libre à chaque individu de discuter de ce qui lui plaît. En ces temps troublés, on déconseille les sujets anxiogènes, quand même.

Gratuit et international

Bon à savoir : le service est gratuit (car il fonctionne via l’application Dialup) et ne connaît pas les frontières – un peu comme le virus… donc si vous avez des proches confinés à l’autre bout de la planète qui ont envie de papoter avec des inconnu.e.s, c’est possible !

Mélanie Roosen - Le 18 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.