habillage
premium 1
premium 1
Une petite fille avec un casque audio sur les oreilles
© D-Keine via Getty Images

5 podcasts à faire écouter aux enfants pendant le confinement

Le 17 mars 2020

Pendant que l'on essaie de télétravailler, il n’y a rien de plus compliqué que de garder les enfants au calme... Plutôt que de les hypnotiser avec un DVD ou YouTube, pourquoi ne pas privilégier des podcasts adaptés ? Voici notre sélection.

Petits curieux, pour répondre aux petites et grandes questions

  • Pour les enfants de 7 à 12 ans

À écouter ici

C’est quoi un trou noir ? Pourquoi les sumos sont-ils gros ? Pourquoi rêve-t-on de perdre ses dents ? Aux alentours de 8 ans, les questions s’enchaînent et c’est parfois difficile d’y répondre. Heureusement, il y a Petits Curieux, un podcast d’épisodes courts qui se bingent tout seul. De quoi étancher la soif de savoir de vos enfants entre deux réunions Skype.

Promenade imaginaire au musée d’Orsay : le voyage au cœur des tableaux

  • Pour les enfants de 6 à 12 ans

À écouter ici

Imaginées par Béatrice Fontanel, ces histoires se basent sur des tableaux du XIXe siècle, exposés au musée d’Orsay. Plus sympa et plus abordable pour les petits qu’une exposition, ce podcast permet d’intéresser les enfants à l’art et offre un véritable voyage dans le temps.

Prends-en d’la graine : la parole aux ados

  • Pour les ados à partir de 11 ans

À écouter ici 

Rarement écoutés ou représentés dans les médias, les adolescents ont pourtant plein de choses à dire. Prends-en d’la graine est fait pour eux. Chaque épisode est consacré à l’interview d’un jeune adolescent sur des sujets qui leur tiennent à cœur comme la transidentité, l’endométriose, le deuil ou le harcèlement.

Une histoire et OLI, des histoires originales made in France Inter

  • Pour les enfants de 4 à 10 ans

À écouter ici 

Vous tentez de travailler pendant la sieste mais vos enfants n'arrivent pas à s'endormir ? Pourquoi ne pas tester Une histoire et OLI ? Ce podcast propose des histoires originales racontées par des chroniqueurs de France Inter ou des invités de marque comme Antoine de Caunes, ZEP ou Leïla Slimani.

Bloom : la webradio des enfants

  • Pour les enfants entre 4 ans et 14 ans

À écouter ici

Véritable webradio réservée aux enfants, Bloom propose des histoires, mais aussi des émissions dédiées à la musique ou l’art. Mieux encore, Bloom propose des activités sonores à partir de 5 ans avec des jeux ou des défis à relever . De quoi éviter les typiques « je m’ennuie, je sais pas quoi faire, quand est-ce qu'on maaaaange ? »...

POUR ALLER PLUS LOIN :

> Cinq podcasts d'investigation que vous allez binger

> Six podcasts féministes à écouter Oubliez Netflix !

> Voilà les six meilleurs podcasts de fiction immersive

David-Julien Rahmil - Le 17 mars 2020
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.