habillage
premium 1
premium 1
Un miroir brisé
© fongfong2 via Getty Images

Bientôt une émission sur le confinement par le créateur de Black Mirror

L'ADN
Le 24 avr. 2020

Changement de terrain de jeu pour Charlie Brooker. Après avoir posé un regard sombre et critique sur la tech, le créateur de Black Mirror va lancer une émission qui parle – surprise ! – du coronavirus.

Tout le monde ne le sait pas, mais il n'y a pas que Black Mirror dans la vie de Charlie Brooker. En 2006, le journaliste, scénariste et animateur britannique était aux manettes du Charlie Brooker's Screenwipe, une sorte de revue de presse de la télé qui passait sur la BBC.

The Guardian rapporte que la chaîne aurait rappelé Charlie Brooker pour lui proposer une édition spéciale de cette émission. Le sujet principal ? Le confinement. Ambiance.

Antiviral Wipe

On ne connaît pas encore la date de diffusion de cette émission, mais on en a déjà le nom : Antiviral Wipe. Elle devrait réunir plusieurs journalistes, acteurs et actrices – même si le communiqué de presse qui l'annonce reste profondément énigmatique. On apprend ainsi que les personnes concernées « n'ont pas encore été prévenues » de leur participation. Bon, on espère qu'elles accepteront l'idée.

Un regard acéré sur la quarantaine

Alors, est-ce qu'après avoir bingé tous les contenus anxiogènes possibles, on va vraiment se ruer sur un show dédié à notre confinement ? Parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Le communiqué de presse de la BBC le précise en ces termes : « Charlie portera un regard acéré sur la vie en confinement, dans un show réalisé... en confinement. » Vous avez dit mise en abîme ? « En plus de couvrir la crise en elle-même, il s'intéressera à ce que les gens regardent et font pour se maintenir occupés. »

L'émission promet de l'humour et de la parodie. L'homme aurait donc plusieurs cordes à son arc et nous propose un ton un peu en décalage avec ce que nous proposait Black Mirror – plutôt apte à nous provoquer des sueurs froides. Affaire à suivre, pour voir si l'on peut vraiment rire de la crise.

L'ADN - Le 24 avr. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.