photo musée d'orsay de nuit

Le Musée d’Orsay, élu musée préféré de la communauté Tripadvisor

Le musée français a détrôné le Metropolitan Museum of Art de New York et se hisse en tête du classement des musées préférées des utilisateurs de la plateforme.

Après trois années au sommet du podium « Travelers’ Choice » de Tripadvisor dans la catégorie « musées » , le Metropolitan Museum of Art de New York recule de deux places. Contre toute attente, c’est le Musée d’Orsay qui récolte cette année les honneurs ! Il aurait en effet été de bon ton de parier sur le Louvre, surtout depuis qu’un parcours dédié au couple star Beyonce x Jay-Z y est proposé. Mais non ! Le musée le plus visité au monde opte sagement pour la 7ème place du classement. 

5 musées européens dans le Top 10

  1. Musée d’Orsay – Paris
  2.  Mémorial du 11-Septembre – New York
  3. Metropolitan Museum of Art – New York
  4. The British Museum – Londres
  5. Musée national du Prado – Madrid
  6. Musée de l’Acropole – Athènes
  7. Musée du Louvre – Paris
  8. Musée national de la Seconde Guerre mondiale – Nouvelle-Orléans
  9. Musée national d’anthropologie – Mexico
  10. Musée des vestiges de la guerre – Hô-Chi-Minh-Ville

En matière de destinations favorites, l’Europe n’est pas non plus pas en reste. Sur Tripadvisor, les utilisateurs hissent successivement Paris, Londres et Rome sur les trois premières marches du podium. 

Si ces derniers classements jouent largement à notre avantage, rappelons toutefois que les avis laissés sur une plateforme participative peuvent parfois laisser à désirer. L'année dernière, un certain Oobah Butler avait monté un faux restaurant et avait réussi, ô prouesse, à le faire trôner tout en haut d'un classement Tripadvisor. 


Retrouvez ici les classements « Travelers’ Choice 2018 » de Tripadvisor

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire