habillage
Un homme avec des lunettes de soleil en train de jouer avec des billets de banque
© Deagreez via Getty Images

Les 15 entreprises qui payent le plus en France

Le 23 mai 2019

On a essayé de nous faire croire que le plus important, au travail, c'était la quête de sens. Sauf que le premier critère de sélection reste... le salaire. Alors, quelles sont les boîtes qui payent le mieux en France ?

La culture d'entreprise et la QVT, c'est bien beau, mais quand on cherche un job, on veut aussi savoir combien on va être payé. Sauf que toutes les offres d'emploi ne l'indiquent pas... Alors pour se faire une idée, Glassdoor, la plateforme de notation des entreprises, a listé les 15 sociétés qui payent le plus en France en fonction du salaire médian tel qu'indiqué par les salarié.e.s.

La tech, la tech, la tech

Breaking news, toutes les vocations ne sont pas égales face aux salaires. Le secteur qui sort grand vainqueur du classement ? La technologie. On ne parle pas ici de petites start-up en devenir, mais de grosses boîtes solides, bien établies et plutôt tradi. En tête du classement : Oracle. L'entreprise est suivie de SAP, Microsoft et Criteo. 

La plus grosse surprise du classement ? Nokia, en 6ème position. L'entreprise finlandaise est d'ailleurs la seule du secteur télécommunication à faire partie de la liste.

TOP 15 des entreprises qui payent le mieux

1. Oracle

2. SAP

3. Microsoft

4. Criteo

5. Sia Partners

6. Nokia

7. Capgemini Invent

8. GE

9. Accenture

10. Amadeus

11. Deloitte

12. Air Liquide

13. DXC Technology

14. BearingPoint

15. Wavestone


POUR ALLER PLUS LOIN

> Ces métiers du développement durable qui recrutent (et leur rémunération)

> Ces questions bizarres posées par les recruteurs en entretien

> Le Top 100 des entreprises mondiales qui pèsent le plus lourd


MÉTHODOLOGIE

Méthodologie : Le rapport Glassdoor des 15 sociétés les plus rémunératrices de France identifie les sociétés dont le salaire de base médian brut est le plus élevé, tel que rapporté sur Glassdoor par les employés basés en France sur l'année passée (01/03/2018 - 28/02/2019). Les entreprises considérées pour ce rapport doivent avoir reçu au moins 30 rapports salariaux en euros par des employés basés en France au cours de la période considérée. Dans les cas où les entreprises ont le même salaire de base médian brut, l'entreprise ayant le plus grand nombre de rapports sur les salaires reçoit un rang supérieur. Les filiales d'entreprises ont été prises en compte pour ce rapport si elles satisfaisaient à la méthodologie, avaient leurs propres offres d'emploi distinctes et leur propre profil sur Glassdoor.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.