habillage
premium1
premium1
Un entrepôt Amazon

Le Top 100 des entreprises mondiales qui pèsent le plus lourd en 2019

Le 30 mai 2018

Alexa, quelle est l'entreprise qui est la plus valorisée au monde ? D'après le classement annuel BrandZ de Kantar, Amazon est la marque qui pèse le plus lourd. Comme l'année dernière, le classement est dominé pas les entreprises américaines et le secteur de la Tech. Mais les marques chinoises commencent à se faire une place dans la cour des grands.

Article mis à jour le 02/08/19

Chaque année l’institut Kantar Millward Brown publie le classement des 100 plus grosses entreprises mondiales en termes de valeur financière. Sans surprises, les GAFA tiennent fermement le haut du classement même si Visa réussit à entrer dans le Top 5, devant Facebook.

Le Top 25 des entreprises les plus valorisées au monde en 2019

Classement Brandz par Kantar

Pour découvrir le classement 2019 complet, c'est par ici.


Article du 30/05/2018

Les géants américains de la Tech dominent toujours le classement des entreprises qui rapportent le plus. Mais attention si la Tech a gagné la bataille des marché financiers, ce sont les marques de bières qui gagnent le cœur des consommateurs.

En 2018, les géants américains de la Tech dominent le classement. Google et Apple conservent leur première et deuxième place. Amazon éjecte Microsoft du podium et prend la troisième place. Dans le Top 10, les Etats-Unis occupent 8 places. Côté Français, ce sont les marques de luxe qui ont la cote et Louis Vuitton, première entreprise française du classement, prend la 26ème place.

Découvrez le Top 100 des plus grosses entreprises mondiales

Top 100 des plus grosses marques

Top 100 des plus grosses marques

Top 100 des plus grosses marques

Top 100 des plus grosses marques

Cette année, 8 marques font leur entrée dans le top 100 dont le réseau social Instagram (91ème place), Uber (81ème place) et l’entreprise de e-commerce chinoise JD.com qui entre directement à la 59ème place.

La valeur des 100 plus grosses entreprises connaît une augmentation de 21% par rapport à l'année précédente. Elle atteint donc 4,4 billions de dollars. Mais certaines sociétés progressent plus vite que d’autres. En tête du Top 20 des plus fortes croissances : les géants du e-commerce chinois JD.COM et Alibaba. Bonne nouvelle, les marques françaises Dior et Louis Vuitton font aussi partie de ce classement.

Classement des plus fortes progressions

Le classement en termes de valeur financière est fortement influencé par les marchés et ne prend pas compte la valeur intrinsèque de la marque. Kantar Millward Brown a donc mis en place l’indicateur « Brand Contribution ». Celui-ci prend en compte la valeur des entreprises hors opérations financières. Dans ce classement, plus révélateur des préférences des consommateurs, les marques de bière sont sur-représentées.

Classement des meilleures Brand Contribution

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.