habillage
Des petits coeurs bleus et un coeur rose
© masterzphotois via Getty Images

Coronavirus : un site recense toutes les initiatives de marques

Le 2 avr. 2020

Face à la crise sanitaire, certaines marques s’engagent. L’agence uzful répertorie toutes les initiatives sur le site BrandsGoAntiviral.

Comment s’engager en période de crise ? Certaines marques produisent du gel hydroalcoolique, d’autres des masques… mais ce n’est pas tout. Et pour inspirer les pros du marketing à rejoindre cet élan de solidarité, l’agence uzful dresse un panorama de toutes les actions en cours, et des prises de position des marques sur le site BrandsGoAntiviral.

Aide aux soignants ou aux personnes les plus démunies, rendre son offre gratuite…

Les initiatives sont multiples et variées. À la MAIF, on met en place un dispositif pour venir en aide aux personnes isolées en faisant, par exemple, leurs courses. Chez France Télévisions, on diffuse des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation nationale. La SNCF rend gratuits les trajets en TGV Inoui, Ouigo et Intercités pour le personnel soignant. Dans un autre style, Pornhub offre un abonnement premium pendant la durée du confinement. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les activités.

Des marques attendues sur des prises de position sociétales

Pour Gilles Reeb, co-fondateur de l’agence uzful, c’est un moyen d’accélérer un changement dans la stratégie des marques. « Les entreprises sont désormais clairement attendues au niveau des changements sociétaux. La situation que nous vivons va accélérer les choses ; et un basique du marketing reste le benchmark. »

Les équipes répertorient et actualisent quotidiennement le contenu du site avec de nouveaux dispositifs.

La plateforme est amenée à évoluer au rythme des initiatives. Pour participer et proposer une preuve de solidarité, il suffit de la signaler à l’adresse dédiée : brandsgoantiviral@uzful.fr.

Mélanie Roosen - Le 2 avr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.