habillage
deux mains de femme tenant un coeur en papier rouge
© NataBene via Getty Images

Coronavirus : ces entreprises qui s’engagent

Le 17 mars 2020

En cette période trouble, certaines entreprises choisissent de faire preuve de solidarité envers celles et ceux qui en ont le plus besoin.

LVMH : des gels hydroalcooliques gratuits

Alors que les gels hydroalcooliques ont été victimes de leur succès en pharmacie, certaines personnes s’en retrouvent cruellement démunies. C’est pourquoi la branche Parfums et Cosmétiques de LVMH (Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy) s’est mobilisée pour fabriquer et offrir gratuitement, et en grande quantité, des gels hydroalcooliques aux pouvoirs publics.

Ces gels sont livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises en priorité, depuis le lundi 16 mars 2020.

Les équipes de LVMH précisent que cet engagement sera maintenu le temps nécessaire.

Feed : des repas pour le personnel soignant

Feed est une entreprise qui propose des repas complets, à boire ou sous forme de barres. Afin d’apporter leur soutien aux professions les plus en lien avec les risques du COVID-19, les équipes ont choisi d’offrir des centaines de milliers de repas aux infirmières, brancardiers, urgentistes, ambulanciers, pompiers, membres du SAMU

Depuis le 15 mars 2020, une adresse e-mail dédiée (soutien@feed.co) est en place pour les centrales d’approvisionnement des hôpitaux et des associations. Celles-ci peuvent contacter Feed pour se faire livrer gratuitement de gros volumes de repas. La marque appelle sa communauté traditionnelle à ne pas sur-stocker afin de permettre au plus grand nombre de recevoir des repas.

ARTE : des ressources pédagogiques gratuites pendant la fermeture des écoles

En raison de la fermeture des écoles, collèges et lycées, ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition du corps enseignants et des élèves via sa plateforme Educ’ARTE depuis le 16 mars 2020.

Au total, ce sont 1 300 contenus (vidéos, outils interactifs) qui sont accessibles. Ceux-ci sont classés par niveau et par matière. Pour en bénéficier, il faut que les enseignants et enseignantes s’inscrivent sur le site Educ’ARTE. La plateforme explique ensuite les modalités pour permettre l’accès à distance des contenus pour les élèves.

Doctolib : des téléconsultations gratuites

Avant même les allocutions du Président de la République, Doctolib a souhaité rendre gratuit son service de téléconsultation pendant la pandémie. La décision remonte au 5 mars 2020, et a pour objectif de mieux orienter les personnes susceptibles d’être malades. À titre d’information, la plateforme indiquait dans un communiqué que les demandes d’adhésion à son service de téléconsultation avaient augmenté de 40% depuis les débuts de l’épisode. Par ailleurs, Doctolib financera intégralement les coûts d’équipement et de gestion du service.

Majelan : des podcasts accessibles pendant un mois

Pour accompagner celles et ceux qui se retrouvent à la maison ou au chômage partiel/technique, la plateforme de podcasts Majelan offre un accès gratuit à tous ses contenus. En entrant le code « majelan » sur le site internet, les utilisateurs et utilisatrices pourront accéder aux contenus exclusifs en plus des 300 000 podcasts déjà disponibles sur l’application.

Mélanie Roosen - Le 17 mars 2020
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.