Les musiciens de l'ONF jouent de chez eux

Les musiciens de l’Orchestre national de France jouent le Boléro de Ravel de chez eux

© France Musique

Pour le 14ème jour de confinement, les musiciens de l’Orchestre national de France ont accordé leurs instruments à distance pour proposer une version numérique du Boléro de Ravel.

Une véritable prouesse technique

Lundi 30 mars, flûtistes, trompettistes, violonistes, harpistes… tous musiciens de l’Orchestre national de France ont réalisé une véritable prouesse technique en jouant ensemble depuis leurs domiciles, une version du Boléro de Ravel. Ils l’ont ensuite diffusée sur le site de France Musique et sur les réseaux sociaux, loin de la Maison de la Radio où ils se produisent habituellement.

Chaque musicien, confiné chez lui, a d’abord enregistré une courte présentation de son morceau avant de se lancer dans l’interprétation du morceau en entier. Les vidéos de chaque musicien ont ensuite été assemblées pour recomposer les quatre minutes du grand classique de Maurice Ravel.

« La musique semble capable de s'envoler et de nous rapprocher, et quoi de mieux que le Boléro envoûtant de Ravel pour mettre du baume au cœur », explique France Musique. En effet, l’offre culturelle déferle sur Internet depuis l’annonce de la période de confinement.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar JULIEN dit :

    La musique abolit les frontières, fait tomber les murs, transporte dans cet (ailleurs) qui nous est propre et participe à notre épanouissement. Merci à tous pour ce bel exemple d'un travail commun qui continue d'avancer, même à distance. Excellente continuation et prenez soin de vous. En avant la musique ! Valérie

  2. Avatar Patricia de Peyrelongue dit :

    Quelle prouesse en effet. Bravo et merci pour ce beau moment

  3. Avatar Claire BAUDIN-ALBERT dit :

    Vous êtes magnifiques !
    Merci de nous avoir permis de nous évader un peu...c'était magique 🙂

  4. Avatar Geneviève CAVALIN dit :

    absolument G E N I A L !!!!!!
    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire