actu_24597_vignette

Prête-moi tes yeux

L’expression « être les yeux de quelqu’un » n’aura jamais pris autant de sens qu’avec l’application Be me eyes qui permet à des volontaires d'aider des non-voyants grâce à leur Smartphone. Une assistance à distance gratuite !

Lancée en 2013 par le suédois Hans Jørgen Wiberg et avec l’aide de Robocat, une société de software, cette application permet de connecter entre elles des personnes non ou mal voyantes avec celles possédant une vue correcte. Lorsqu’un malvoyant a besoin d’aide pour se repérer dans une gare, lire une lettre ou toute autre tâche du quotidien que leur handicap rend difficile, il peut se connecter avec un volontaire disponible et averti par une notification. L’un et l’autre peuvent alors communiquer grâce à la vidéo du smartphone et s’entre-aider en décrivant la scène. Une fois le service rendu, les volontaires reçoivent des points pour les personnes qu’ils ont aidées. Une personne équivaut à 50 points.

Une application d’une très grande simplicité d’utilisation et qui a déjà conquis plus de 81 661 volontaires, 6 000 non voyants et rendu plus 13 000 services. C’est pas beau ça ?

Be My Eyes est disponible sur Ios, dans plusieurs langues grâce au bénévolat de traducteurs mais est encore en cours de développement pour Android.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.