habillage
premium 1
premium1
recompense Dominos

Domino’s Pizza : le client devient le boss

Le 7 déc. 2016

Oubliez les repas gratuits et autres goodies ! La marque vous propose carrément de devenir actionnaire.

Il y a ce que les marques nous vendent, et ce que les marques nous offrent. Et quand il s’agit de récompenser la fidélité des consommateurs, elles restent en général assez traditionnelles dans ce qu’elles proposent : produits offerts ou à prix réduits, échantillons, goodies…

Certes, ça fait toujours plaisir, mais comme retour sur investissement, on a vu mieux.

Pas frileuse en matière d’innovations, la marque Domino’s Pizza démontre une nouvelle fois qu’elle peut surprendre ses clients.

En collaboration avec son agence CP+B, l’entreprise a ainsi déclaré que son programme allait franchir une nouvelle étape en permettant aux consommateurs de devenir actionnaires de la marque. Rien que ça !

Domino's TV Commercial 2016 – Superfans

Tous les membres du programme de fidélité ainsi que les nouveaux inscrits sont ainsi éligibles pour remporter 10 parts, non pas de pizza, mais de l’entreprise ; ainsi que 10 000$.

Tony Calcao, Directeur de Création Exécutif de CP+B, explique que la marque a demandé à l’agence de repenser complètement son programme de fidélité. « Peu de chaînes de fast-food en ont un, et Domino’s a réussi à démontrer que cela pouvait fonctionner. Cependant, la marque n’est pas du genre à faire dans le conventionnel : le challenge était donc de faire de ce programme quelque chose d’unique ».

Pari réussi.

« Les programmes de fidélité sont souvent pensés du point de vue de la marque uniquement », ajoute Kelly McCormick, Directrice de création.

Pour les consommateurs, la vraie fidélité ne doit pas venir d’une espèce de corruption de la part des marques. Elle doit se construire sur des relations qui sont mutuellement bénéfiques. C’est pour cela que nous voulions proposer autre chose que des pizzas gratuites.

Kelly McCormick

« Nous voulions reconnaître les consommateurs les plus fidèles comme étant plus que de simples clients, et les accueillir dans l’aventure Domino’s en les récompensant avec des actions ou des profits réalisés par la marque ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.