habillage
premium1
actu_32258_vignette

Castorama réagit au détournement de son site

Le 10 juin 2016

Nul n’est à l’abri du hack : Castorama en a fait les frais ce mercredi. Mais plutôt que d’ignorer le problème, la marque a réagi en rebondissant directement dessus… Malin.

Mercredi dernier, Castorama enflammait la Toile. Le moteur de recherche du site suggérait à peu près tout et n’importe quoi à quiconque souhaitait se renseigner sur un produit. La marque aurait-elle choisi d’élargir son business ? La réalité est toute autre : le site de Castorama s’est fait pirater dans l’après-midi… Quoiqu’il en soit, l’auto-complétion en mode graveleux a réjoui les plus rapides, qui n’ont pas hésité à prendre des captures d’écran et interpeller la marque…

Plutôt que de faire la sourde oreille, les équipes de Casto n’ont pas hésité à faire preuve d’humour. Pas toujours évident en situation de crise, mais le CM s’en est bien sorti ! 

 

 

Retour à la normale depuis hier : le site est de nouveau opérationnel, et la marque présente ses excuses à quiconque aurait été choqué par les propos présents dans le moteur de recherche. Castorama en profite par ailleurs pour envoyer un petit tacle bien senti à ses détracteurs. Une belle démonstration de réactivité.  

 

Mélanie Roosen - Le 10 juin 2016
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.