Si, avec ses éditions limitées, la marque nous avait déjà montré sa sensibilité artistique, elle joue aujourd’hui le rôle de galeriste et vend, à travers le monde, de véritables œuvres d’art.
Dès le 5 octobre, les Etats-Unis auront (aussi) droit aux services d’Absolut Art. La marque, qui cherche à diversifier ses activités, a en effet choisi de se lancer dans le commerce d’œuvres d’art. « Absolut recherchait d’autres secteurs à investir. Nous aurions pu nous intéresser aux hôtels ou à l’industrie du divertissement, mais nous avons jugé que l’art était une extension plus naturelle de notre activité » , explique Nahema Mehta, CEO d’Absolut Art. « La marque travaille avec des artistes depuis 30 ans, c’est une connexion parfaite avec l’héritage de la marque » .
Disponible en Europe depuis l’année dernière, Absolut Art envoie des équipes de « curateurs » à travers le monde pour dénicher les artistes émergents ou influents. Les œuvres de ces artistes sont ensuite mis en vente sur la plateforme AbsolutArt.com, pour des sommes allant de 100$ à 3 000$. Les revenus sont ensuite partagés entre la marque et les artistes.
Nous voulons démocratiser l'art contemporain.
Absolut Art
L’objectif est d’offrir un point d’entrée accessible au monde de l’art. « Nous voulons faire découvrir l’art contemporain via des artistes prometteurs ou connus qui font vibrer la scène artistique à travers le monde » , peut-on lire sur le site.
Si la marque ne se présente pas comme un mécène, elle insiste sur le soin apporté à la sélection des artistes. Une fois une œuvre achetée, elle est livrée signée, cadrée et accompagnée d’un certificat d’authenticité dans les 2 à 5 jours suivant l’achat.
Participer à la conversation