Absolut Art

Absolut vend des œuvres d’art

Le 28 sept. 2016

Si, avec ses éditions limitées, la marque nous avait déjà montré sa sensibilité artistique, elle joue aujourd’hui le rôle de galeriste et vend, à travers le monde, de véritables œuvres d’art.

Dès le 5 octobre, les Etats-Unis auront (aussi) droit aux services d’Absolut Art. La marque, qui cherche à diversifier ses activités, a en effet choisi de se lancer dans le commerce d’œuvres d’art. « Absolut recherchait d’autres secteurs à investir. Nous aurions pu nous intéresser aux hôtels ou à l’industrie du divertissement, mais nous avons jugé que l’art était une extension plus naturelle de notre activité », explique Nahema Mehta, CEO d’Absolut Art. « La marque travaille avec des artistes depuis 30 ans, c’est une connexion parfaite avec l’héritage de la marque ».

Absolut Art - Discover Art You Love - www.absolutart.com

Disponible en Europe depuis l’année dernière, Absolut Art envoie des équipes de « curateurs » à travers le monde pour dénicher les artistes émergents ou influents. Les œuvres de ces artistes sont ensuite mis en vente sur la plateforme AbsolutArt.com, pour des sommes allant de 100$ à 3 000$. Les revenus sont ensuite partagés entre la marque et les artistes.

Nous voulons démocratiser l'art contemporain.

Absolut Art

L’objectif est d’offrir un point d’entrée accessible au monde de l’art. « Nous voulons faire découvrir l’art contemporain via des artistes prometteurs ou connus qui font vibrer la scène artistique à travers le monde », peut-on lire sur le site.

Si la marque ne se présente pas comme un mécène, elle insiste sur le soin apporté à la sélection des artistes. Une fois une œuvre achetée, elle est livrée signée, cadrée et accompagnée d’un certificat d’authenticité dans les 2 à 5 jours suivant l’achat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.