Mr Beast et PewDiePie

YouTube : MrBeast détrône PewDiePie

La star de YouTube MrBeast vient de dépasser son rival PewDiePie. Il devient désormais le créateur « individuel » le plus suivi au monde. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour YouTube ça veut dire beaucoup.

Ce n'était qu'une question de temps : MrBeast profite de la « retraite » de PewDiePie pour rafler sa couronne. En effet, Mr Beast qui selon SocialBlade’s remporterait pas moins d'un million d'abonnés tous les cinq jours, vient de dépasser son rival. Le créateur affiche dorénavant à son compteur plus de 112 millions d'abonnés, contre 111 millions pour PewDiePie, ex-youtubeur plus influent au monde.

PewDiePie perd sa couronne

Depuis plusieurs années, le suédois Pewdiepie s'impose à la tête du classement des youtubeurs indépendants les plus suivis au monde. Présent sur YouTube depuis 2010, celui qui s'est fait connaître avec ses vidéos gaming s'est diversifié au fil des années en proposant des sketchs et des vlogs. Récemment, le youtubeur a pris quelques pauses et a déménagé au Japon. Une forme de retraite pour celui qui déclarait : « Partager quotidiennement des vidéos pendant 12 ans a été génial, mais je ne veux pas le faire pendant 12 autres années, d’accord ? Cela me semble être une triste façon de vivre. Il y a d’autres choses que je veux faire dans ma vie. »

MrBeast, le nouveau tycoon de YouTube

C'est donc tout naturellement que le Youtubeur suédois s'est fait rattraper par MrBeast qui le talonne depuis des années. MrBeast s’est lancé sur YouTube en 2012 alors qu'il n'avait que 13 ans. Cinq ans plus tard, il accède à la notoriété avec sa vidéo « Je compte jusqu'à 100 000 ». Son credo ? Les défis absurdes et un peu méta : regarder de la peinture sécher, tenter de casser du verre avec plusieurs centaines de mégaphones… Il est également connu pour ses dons aux streamers ou a des associations caritatives. MrBeast possède également 4 autres chaînes Youtube : « Beast Philanthropy », « MrBeast Gaming », « Beast Reacts » et « MrBeast 2 ».

Une nouvelle qui devrait être bien accueillie par PewDiePie. En effet, alors que MrBeast, avec qui il entretient une rivalité amicale, dépassait en août la barre des 100 millions d'abonnés, PewDiePie n'avait pas hésité à le féliciter et à l'encourager.

portrait de femme

Peggy Baron

Chaque jour je m'installe à la terrasse de l'actu et je regarde le monde en effervescence. J'écris aussi bien sur les cafards cyborg que sur le monde du travail, sans oublier l'environnement et les tendances conso.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire