Graffiti d'un joueur de Basket

Sorare annonce un partenariat avec la NBA

© Dean Bennett - Unsplash

Après avoir signé avec la MLB (Major League Baseball) en mai dernier, la licorne française poursuit son rêve américain et annonce un nouveau partenariat avec la NBA.

Sorare foule désormais le terrain de la NBA. En partenariat avec la National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA), la licorne tricolore lance un jeu de fantasy basketball. Ce partenariat avec une ligue sportive américaine est le troisième de Sorare, confirmant ainsi l'expansion de la société aux États-Unis.

Sorare s'attaque à la NBA fandom

Ce partenariat stratégique (le basket est troisième sport le plus populaire aux États-Unis) s'inscrit dans la stratégie de diversification de la jeune startup de la French Tech. Sorare offre ainsi aux (nombreux) fans de basketball la possibilité de prolonger l’expérience de jeu en créant une gamme de cartes numériques avec lesquelles ils pourront intégrer des compétitions de fantasy basketball. Grâce à ces collectibles à l’effigie des joueurs de NBA, les fans pourront gagner des points en fonction des performances réelles des joueurs de la ligue américaine.

Un partenariat gagnant-gagnant

L'accord entre les deux parties prévoit que Sorare disposera des droits d'utilisation des logos officiels de la ligue, des équipes et des joueurs de la NBA sur ses produits. « Le basketball est l'un des sports les plus populaires au monde et nous sommes ravis (...) de renforcer les liens entre les fans et leurs équipes et joueurs préférés. Ce partenariat repose sur des valeurs communes. Offrir aux fans les meilleures expériences de divertissement sportif en endossant le costume de General Manager de leur propre équipe prolongeant ainsi la passion hors des terrains. Il est ce véritable pont entre monde physique et digital assurant le lien entre équipes, joueurs et fans, en dehors des stades », a déclaré Nicolas Julia, co-fondateur et CEO de Sorare.

De son côté, la NBA y voit une opportunité d'engager de nouveaux fans en s'appuyant sur la communauté de Sorare qui revendique à ce jour deux millions d'utilisateurs dans 185 pays. « Sorare a construit une expérience de jeu innovante qui crée une toute nouvelle façon pour les fans du monde entier d'interagir avec nos joueurs et d'en apprendre davantage sur eux », déclare Tamika Tremaglio, directeur exécutif de la NBPA. « Nous sommes très heureux de ce partenariat et de l'impact que Sorare aura sur la croissance de notre sport et de nos joueurs au niveau mondial ».

Sous licence officielle et en free-to-play, le jeu sera disponible dès cet automne pour la saison 2022-2023 de la NBA.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire