Jeune femme tenant une bouteille de Mogu Mogu dans ses mains

Vous connaissez la dernière boisson à la mode ? Découvrez le Mogu Mogu, une boisson à mâcher

© storage.googleapis.com - getmogumogu.com

Parfums fruités, couleurs acidulées et nata de coco à mâcher... Il n'en fallait pas plus au Mogu Mogu pour séduire les jeunes gourmands.

Tout droit venu de Thaïlande, le Mogu Mogu (qui signifie « mâcher » en Japonais) cartonne chez les jeunes en quête de nouvelles aventures gustatives. « On adore ce qui est un peu étrange » , indique une jeune élève de 5ème interrogée par Le Parisien. Comme le bubble tea (thé aux perles de tapioca), le Mogu Mogu a vocation à proposer une expérience de dégustation ludique.

Le Mogu Mogu, entre collation et boisson

Ce nouveau breuvage original est principalement composé de jus de fruits (mangue, litchi, ananas, melon...) et de nata de coco, de petits cubes gélatineux et translucides obtenus par la fermentation d'eau de coco. Et c'est précisément ce dernier ingrédient qui fait le succès de ce breuvage atypique. « Quand tu prends le goût mangue, les petits bouts ont le goût aussi » , s’enthousiasme un jeune collégien interrogé par Le Parisien. Un jus de fruits avec des bonbons à la gelée en quelque sorte, pour lequel il faut compter entre 1,50 et 2 euros en moyenne pour 32 cl.

Un « soft drink » très sucré

Si le Mogu Mogu est présenté comme une boisson saine part ses revendeurs, l'application Yuka attribue la note de 0/100 à la boisson sucrée. En cause : trop d’additifs, de calories et de sucre... Mogu Mogu ne serait alors pas plus sain qu'un soda. À consommer avec modération donc !

Le Mogu Mogu détrônera-t-il le très populaire bubble tea ? Selon Étienne Jacoté, à la tête du site Mogu Boisson, les commandes de cette boisson à mâcher s'envolent aussi hors de nos frontières : « La croissance est vraiment énorme et il y a beaucoup de demande du côté du Portugal et de la Belgique » , confirme le directeur au journal Le Parisien. Une chose est sûre, nous n'avons pas fini d'en entendre parler, à commencer sur TikTok, le réseau social préféré des ados.

@candymixfrance

Répondre à @milinegv4 c’est quoi ton Mogu mogu prefere ? 🥰 #fypシ #degustation

♬ Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.