Illustration : à gauche une villa dans le métavers, à droite une villa réelle

Pour une maison achetée, sa jumelle numérique offerte

© Zimmo.be

Deux maisons pour le prix d'une, cela vous tente ? C'est ce que propose l'agence immobilière belge Zimmo : pour une villa achetée, son NFT sur Decentraland offert.

Début juin 2022, une annonce particulière a été publiée sur le site Zimmo.be, plateforme immobilière belge. L’annonce au titre accrocheur propose d'acquérir une villa moderne située dans la province de Limbourg avec un petit plus : une réplique virtuelle du bien dans le métavers, terrain compris. C'est mieux qu'un porte-clés, non ?

Deux biens pour le prix d'un

Située dans la banlieue verte de Tongres, la villa de 474 m² « offre tout le confort moderne et propose une vaste cuisine, divers espaces de vie et 3 chambres à coucher, chacune pourvue de sa salle de bain » . Le tout sur un grand terrain de 7 683 m². Le bien est estimé à 1 475 000 euros. À l’issue de la transaction, l'acquéreur se verra offrir une villa jumelle dans Decentraland (plateforme blockchain et métavers) sous forme d'un NFT coté à ce jour autour de 3 000 euros.

Investir dans l'immobilier des métavers

Si bien évidemment les nouveaux propriétaires n'iront pas habiter dans leur « résidence secondaire » de Decentraland, ils pourront selon l'agence y organiser des événements virtuels, ouvrir une galerie d’art, organiser des concerts ou encore louer leur bien (ou une partie du terrain) à des entreprises. En effet, le métavers intéresse de près les entreprises, de plus en plus nombreuses à investir dans des vitrines virtuelles pour attirer de nouveaux publics.

Autre avantage, la valeur du NFT. Dans les univers virtuels, les terrains et les opportunités de business augmentent chaque jour. Selon une étude de l’université de Cornell, le prix des parcelles dans The Sandbox (un autre métavers) a été multiplié par 300 entre décembre 2019 et janvier 2022.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.