Femmes stressée allongée sur une pile de vêtements

Arnaques, fripes et problèmes techniques… Vinted est-il victime de son succès ?

© NinaMalyna via Getty Images

La France compte la moitié des 20 millions d’utilisateurs de Vinted, le vide dressing en ligne. Une réussite fulgurante entachée par des arnaques en tout genre et un service client pas toujours au rendez-vous.

Sur Vinted, on trouve de tout. Des robes bon marché, des baskets de marque quasi-neuves, des articles de puériculture mais aussi… de sacrés arnaqueurs, un service après-vente pas très efficace et des désagréments techniques. La popularité de la plateforme a-t-elle eu raison d’elle ?

Les raisons du succès

Ce vide-dressing en ligne est devenu un véritable phénomène en France en peu de temps. L’Hexagone, où l’entreprise lituanienne s’est lancée en 2013, concentre la moitié des 20 millions d’utilisateurs de la plateforme. Selon le spécialiste du marketing Ogury, l’application est la 5ème la plus utilisée dans la catégorie shopping. Une croissance très rapide dynamisée par de grosses campagnes marketing (affichage dans le métro et spots publicitaires notamment) et peu de concurrence si ce n’est Leboncoin et Vestiaire Collective – le positionnement de ce dernier étant bien plus haut de gamme. Vinted propose de plus un système très attractif pour les vendeurs : la plateforme est gratuite pour eux (il est cependant possible de payer pour voir son annonce mise en avant), seul l’acheteur doit verser une commission de 5 % et 70 centimes pour chaque achat. Par ailleurs Marie Kondo et son obsession à vouloir vider nos placards et la conscience écologique des consommateurs expliquent aussi le succès de Vinted et du marché de la fripe de manière générale.

Revers de la médaille : cette multiplication à grande vitesse des utilisateurs entraîne aussi une multiplication des escroqueries en tout genre.

Enveloppe vide et contrefaçon

Pauline, 28 ans, est une Vintie (le nom donné aux utilisateurs du site) aguerrie. Elle nous raconte une mauvaise expérience vécue récemment sur la plateforme. « Il y a peu je suis allée récupérer des colis achetés sur Vinted dans un point relais. L’un d’eux était une enveloppe fermée. Arrivée dans ma voiture, je l’ouvre : surprise... rien dans l’enveloppe. Le point relais m’assure qu'ils n'ont rien trouvé. Je contacte alors Vinted pour leur faire part du problème. Ils me disent en substance que je n’aurais pas dû accepter le colis, que je l'ai dans l'os et que la vendeuse va être payée. Je leur explique que j’aurais refusé le colis s'il avait été endommagé mais que ce n’était pas le cas. Il était fermé normalement, juste vide. Ils n’ont rien voulu savoir. J’ai été débitée, la vendeuse payée. »

Sur le forum de Vinted et sur la page Facebook de la marque, les histoires de ce genre pullulent. Des acheteurs mécontents de leurs colis endommagés, vides, contrefaits ou jamais reçus. Mais aussi, et c’est plus étonnant, des vendeurs victimes d’acheteurs escrocs. Une utilisatrice écrivait il y a quelques jours : « Je vends un pantalon Valentino que la cliente reçoit. Elle ouvre un litige avec toutes sortes d’excuses afin de bloquer mon paiement mais bien évidemment elle ne veut pas me renvoyer mon article ! Je perds mon pantalon et mon argent sans qu’elle ne soit inquiétée de rien ». L’arnaque qui consiste à prétendre qu’un article est contrefait pour ne pas payer l’acheteur et garder l’article (sauf si l’acheteur parvient à prouver l’authenticité de son vêtement – pas toujours évident pour un jean Zara ou H&M acheté en 2015) a été mise en lumière dans l’émission Capital du 29 septembre. Et elle serait fréquente selon l'enquête.

« Personne ne répond »

Thomas Plantenga, PDG de Vinted, minimise le problème. « Sur des millions de transactions par semaine, nous avons peut-être deux ou trois cas d’escroquerie », estime-t-il.

Problème : face à ces désagréments, les utilisateurs ne se sentent pas toujours soutenus par la plateforme. La page Facebook de Vinted fait office d’arrière-cour du service après-vente (c’est le cas pour de nombreuses marques). Beaucoup se plaignent de ne pas avoir de réponse, sinon des retours peu satisfaisants. « Je suis sur Vinted depuis les débuts de l'application. Et cela fait quelque temps que le service client se dégrade vraiment ! Très difficile à contacter, peu de réponses et réponses standardisées inappropriées », note une cliente. Une autre : « Je suis victime de contrefaçon et personne ne répond. » D’autres regrettent l’absence de numéro de téléphone pour joindre directement la plateforme.

Pauline nous a transmis ses échanges avec Vinted. Un premier mail lui signale qu’elle aurait dû refuser le colis directement au point relais. Mais comment refuser un colis en apparence normal et non endommagé, se demande l’acheteuse. Elle envoie les photos de l’enveloppe au service client. Par ailleurs, elle précise avoir eu à payer la « protection acheteur » lors de son achat (elle est obligatoire, ce sont les fameux 5 % du prix d'achat cités plus haut), et se demande si celle-ci ne peut pas la protéger. Nouvelle réponse de Vinted : « Bonjour Pauline, Je suis sincèrement désolée, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir. Pour répondre à ta question : la protection acheteur couvre le traitement du paiement, te permet d'accéder à des mesures anti-escroquerie, t'apporte une aide rapide de notre équipe si quelque chose ne va pas. Je suis vraiment désolée mais je ne peux pas intervenir. Merci pour ta compréhension. » Pauline insiste en vain et finit par abandonner.

Qui est aux commandes du service client ?

Au total, 150 salariés chez Vinted (soit la moitié de ses effectifs) sont dédiés au service client à temps plein. Un chiffre qui paraît léger face aux 20 millions d’utilisateurs de la plateforme. « Nous continuons d’investir dans le service client, argumente Thomas Plantenga. La société n’est pas rentable et ne le sera pas dans les deux ans car nous réinvestissons la totalité de nos revenus pour continuer à grandir. Nous investissons majoritairement dans le service client, le marketing et l’amélioration technique de notre plateforme. »

Thomas Plantenga assure que 80 % des demandes sont traitées dans les 24 heures. Mais ce n’est pas toujours un salarié en chair et en os qui s’en charge. Pour plus d’efficacité une partie du service client est assurée par des robots. « Notre technologie nous permet de catégoriser les demandes. Toutes les questions qui commencent par "comment faire…" sont par exemple identifiées, et les plus faciles sont traitées par messages automatiques. Ce qui nous permet de nous concentrer sur les plus sensibles », explique le PDG.

Compte bloqué accidentellement

Pour contrer les problèmes d’escroqueries, Vinted a mis en place un système permettant de bloquer automatiquement certains comptes qui paraissent frauduleux. « Cela nous permet de réduire le nombre d’escroqueries, mais le problème c’est que certains comptes sont bloqués accidentellement à tort », reconnaît le PDG, qui ajoute que l’algorithme est régulièrement amélioré pour éviter ces incidents. « Et si la personne dont le compte est accidentellement bloqué nous le signale, elle est prise en charge par un membre de notre équipe, pas par un robot », assure une porte-parole de la plateforme. Caroline, trentenaire et habituée de Vinted, a été victime de ce désagrément, mais n’a pas trouvé d’aide auprès du service client. « Mon compte a été bloqué : apparemment quelqu’un l’aurait utilisé à ma place, j'ai envoyé une dizaine de mails pour prouver mon identité... Aucune réponse ! J'ai donc ouvert un second compte, et j'ai été à nouveau bloquée, sans aucun motif... Je ne félicite pas le SAV de la plateforme ! »

Outre les problèmes techniques et arnaques, Vinted essuie également des critiques sur la nature même de son modèle, qui pousserait à la surconsommation. Dans un article d’avril 2019 baptisé « Vinted, quand l'économie circulaire ne tourne pas rond » , Korii soulignait que la plateforme poussait à l’achat et servait en un sens le renouvellement incessant de l’industrie du prêt-à-porter de masse. Le média cite notamment Élodie Juge, docteure en sciences de gestion à l'université de Lille, qui a observé le comportement des Vinties dans le cadre d’une thèse. « Le but des utilisatrices est de faire de la place dans leur armoire pour pouvoir racheter toujours plus. Si elles vendent, c'est pour gagner de l'argent et le réinvestir ».

« Nous ne prétendons pas sauver la planète »

Pour Thomas Plantenga, ces arguments ne sont pas valables. « Il ne s’agit que d’opinions. Nous construisons une technologie pour que les gens donnent une seconde vie à leur vêtement. Cela contribue à l’économie circulaire : notre première mission est de faire en sorte que les gens achètent des vêtements de seconde main en priorité. Accuser Vinted de greenwashing ne me paraît pas justifié. Nous ne prenons pas position sur ce qui est bon ou mauvais pour l’industrie de la mode. Nous ne prétendons pas sauver la planète. Nos campagnes ne mettent pas en avant d'arguments concernant le développement durable comme d’autres peuvent le faire. Nous préférons rester en dehors de ce débat. Notre argument est de dire aux utilisateurs que c’est pratique, et que c’est aussi bien de ne pas jeter ses vêtements. Bien sûr que nous préférerions voir des vêtements plus durables vendus sur la plateforme. Mais ce qui est vendu n’est que le reflet de ce que consomment les gens : de la fast-fashion. On pourrait aussi argumenter que de vendre ses vêtements permet de gagner de l’argent et donc se permettre d’acheter des vêtements plus chers et de meilleure qualité. »

Les désagréments et critiques qui touchent Vinted ont-ils des conséquences sur sa réputation ? Sur Facebook, beaucoup de Vinties mécontents menacent de quitter la plateforme. Ce n’est pas le cas des utilisatrices que nous avons interrogées. Pauline explique avoir tout de même réduit sa consommation suite à sa mauvaise expérience. « J'avais l'habitude d'utiliser Vinted chaque semaine. Maintenant, je n’achète qu’une fois par mois, uniquement si j’ai un coup de cœur. »

Quid des chiffres de la plateforme ? Thomas Plantenga nous assure que la croissance de son entreprise est toujours aussi dynamique, en particulier en France. Ogury note tout de même une baisse des utilisateurs actifs et de la part de marché de Vinted à partir de juillet 2019 tous pays confondus. Il est toutefois difficile d’attribuer cette baisse aux arnaques et critiques en tout genre. Elle pourrait également s’expliquer par l’arrivée de nouveaux concurrents, comme Depop, plateforme très utilisée par les ados.

À LIRE AUSSI

> L'enfer Frichti : seuls les clients pourront sauver les livreurs

> Travail à la chaîne, tarifs ridicules… Meero, la nouvelle licorne française, fait hurler les photographes

Marine Protais

À la rubrique "Tech à suivre" de L'ADN depuis 2019. J'écris sur notre rapport ambigu au numérique, les bizarreries produites par les intelligences artificielles et les biotechnologies.
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Bénédicte dit :

    On comprend le succès de plateformes comme GensdeConfiance par exemple, que j'utilise avec bonheur. Ils ont vraiment compris comment résoudre le problème des arnaques en responsabilisant chaque membre via son cercle social. Du coup, de belles annonces (beaucoup de dons) et de belles rencontres à chaque fois. Je leur prédis une belle croissance dans les prochaines années.

  2. Cet article résume très bien où en est la société alors qu'à la base c'est fun.
    J'ai ouvert un compte il y a un an, top pour renouveler rapidement la garde robe. Après l'astuce c'est de rester avec des dressings de "confiance". ✔️

    Voici mon lien de parrainage
    https://www.vinted.fr/invite/leslieledressing

    Et quelques explications au passage ??️
    https://chic-pratique.blogspot.com/2018/11/mode-5-etapes-pour-vendre-sur-vinted.html

  3. Avatar SERVICE SIGNALEMENT dit :

    La cybercriminalité est un fléau dangereux qui a plusieurs facettes, dont l’escroquerie qui sera suivi de nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Malgré les nouvelles technologies, plusieurs internautes subissent des escroqueries. En effet, les escrocs utilisant ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet peuvent se trouver partout dans le monde. De même pour la victime de ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Ce fléau doit donc être combattu efficacement. En effet l’utilisation quasi universelle d’Internet par les utilisateurs du monde entier a poussé certains internautes peu scrupuleux à profiter de la crédulité et du manque de connaissance des autres utilisateurs. Dans cette hypothèse l’escroquerie va consister à obtenir, sans le consentement des personnes victimes, un service ou des fonds par le biais d’internet. Toutefois, aujourd’hui le combat mené contre les nouveaux modes d’escroqueries sur internet semble être convenablement mené grâce à la fusion d’Interpol, de la Police et la Gendarmerie de tous les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation immédiate de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité d’un pays membre. Si vous êtes toutefois victime d'une escroquerie sur Internet, il vous faudra déposez plainte à la gendarmerie la plus proche ou à l’une de ces adresses mails citées ci-dessous. Il vous faudra également vous munir de tous les renseignements utiles tels que les références des transferts d'argent effectués, les références des personnes contactées. Tous ces renseignements que vous pourrez apporter seront utiles dans la mesure où ils peuvent aider à l'identification de l'escroc.

    Adresses mails : Service_signalement_lutte_contre_cybercriminalite@outlook.fr / service.signalement.fraude@gmail.com

  4. Avatar CELLULE SIGNAL ARNAQUE dit :

    Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…), vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adressez un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :
    signal.arnaque.gouv.fr@gmail.com
    signal.arnaque.gouv.fr@outlook.fr
    Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre mail et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

  5. Avatar Antoine dit :

    J'ai vendu une carte de DS électronique dans une enveloppe cartonné pour réduire les chocs avec un pochon pour la protection à la poussière et à l'humidité. J'ai aussi ajouté deux mouchoirs avec la cartouche au milieu pour quelle reste caler durant le transport.

    J'ai payé la lettre avec suivi j'ai donc respecté toute les conditions d'envoi de colis de Vinted.

    Cependant je suis tomber sur un femme très mal honnête qui à créer une enveloppe blanche en copiant l'adresse, en mouillant l'enveloppe et en la froissant.

    Vinted n'a même pas chercher à comprendre, ils l'ont remboursé, j'ai donc présenté énormément de preuves mais le support Vinted ne fait rien je suis énormément deçu.

    Donc si nous suivons votre optique j’achète des articles électronique je fait un petit litige avec mensonge et le tour et joué je suis remboursé !

    J'attend encore mon argent ou mon jeu de DS mais rien à faire ...
    J'espère que mon commentaire fera changer les choses.

    La femme de l'histoire est @martinsemma sur vinted je ne la recommande pas du tout.

  6. Avatar Sid dit :

    Je ne crois pas qu'ils soient «victimes de leur succès», je crois qu'ils sont complices d'escroquerie (au grand minimum) ce qui est déjà bien plus grave
    Leur but est simplement d'empocher une commission (déguisée sous le nom de «protection des acheteurs» ce qui est une gigantesque blague vu leur cas), le reste ils s'en tamponnent royalement - de toutes façons, ils sont à Vilnius, qu'est-ce qu'ils risquent ? «Après moi, le Déluge»...
    Les types ne parlent déjà pas la langue du pays qui représente effectivement la moitié de leurs consommateurs, mais ils s'embêtent même plus à mettre UN HUMAIN au SAV. C'est bot + Google Trad ! Rien que ça, ça en dit long... Je me demande même s'il y a des humains dans leur entreprise, à part les fondateurs !

    Bref, quand absolument aucune mesure sérieuse n'est prise pour remédier à des soucis de fond concernant des centaines (milliers ?) d'utilisateurs et qu'on continue quand même à empocher les sous (hommage aux dizaines de comptes bloqués pour rien avec porte-monnaie virtuel vidé pendant que les vrais arnaqueurs coulent des jours heureux), on n'est plus dans l'incompétence mais bel et bien dans l'escroquerie, et c'est logique que les clients fuient une telle malhonnêteté...

  7. Avatar jeanluc33360 dit :

    Vinted est de pire en pire . A chaque transaction vous êtes débité obligatoirement d'une somme dite de "protection des acheteurs" . seulement lorsque le colis n'arrive pas, la plateforme VINTED vous fait savoir qu'il faut attendre , mais attention pas trop longtemps car à compter du 45 jours vous avez 2 jours et pas plus pour réclamer ..... si vous arrivez à trouver l'accès au service client qui est super évident sur le site VINTED. Alors utilisant Paypal comme pour d'autres sites , en cas de litige j'ouvre un dossier et là dans les 5 minutes qui suivent le services clients de VINTED me menace de bloquer mon compte si je ne clos pas immédiatement le litige Paypal . C'est devenu du grand n'importe quoi , sans compter la contrefaçon qui foisonne et les vendeurs qui stipule neuf et dans la description écrivent porté juste une ou deux fois ...

    • Avatar julie dit :

      Coucou à toutes , moi aussi je me suis fait bloquer car je fessait trop de ventes , mais on est bien sur un site de vente ... Je suis ravi du nouveau conçurent de vinted , la plate forme Française Biwiwi.com , vient d'être lancer en France Belgique et Espagne , c'est exactement le même système que vinted , tu peut faire une offre , acheter des lots , tu as bcp plus de catégories et l'options vidéo pour voir l'état de l'articles ou le fonctionnement d'un produits , service client Français et réel 🙂 venez me rejoindre sur http://www.biwiwi.com , mon dressing julie-30 . à bientôt .

  8. Avatar Sabrina dit :

    Voilà bonjour je vous explique mon problème j’achete beaucoup sur Vinted c’est bien la première fois que cela m’arrive ! Je me rend au point relai pour chercher mon colis et je l’ouvre dans ma voiture j’ai la mauvaise surprise de le voir vide !!! J’avais commander un sac d’une grande marque et j’ai déboursé une belle somme pour me l’acheter ! Je contacte dans les deux minutes qui suive Vinted jouvre’ un litige comme il dise dans la protection de l’acheteur !! J’envoie les preuves je regarde sur internet le nom de l’adresse du mec ou de la femme et celle ci utilise un nom et prénom d’une femme qui est décédé depuis 1902 j’envoie également la preuve que c’est une fausse identité qu’il utilise et le compte avais était créer y’a pas longtemps non plus car les évaluations date de deux semaine il en avais une dix aine contrairement à moi ou j’en n’es 180 !!! Vinted me répond que j’aurais pas dû accepter le colis mais comment je pouvais savoir qu’il était vide pas logique car je suis bien obliger de l accepter pour ouvrir on paye quand même une protection d achat il veule rien savoir !!! Une honte j’ai donner toute les preuves pourtant

  9. Avatar Béa dit :

    bonjour
    Vinted encourage les arnaqueurs et les voleurs.
    j'ai acheté un article qui selon la description était parfait.
    a reception je me rend compte qu'il en est tout autre.
    le vendeur accepte le retour sans aucune réticence , mais je comprend pourquoi .
    en fait les frais de retour sont totalement a la charge de l'acheteur et généralement les acheteurs sont perdant en payant les frais de port qui sont élevés pour retourner leur articles.
    donc l'acheteur se résigne a garder l'article détérioré et VINTED ne fait rien , ils vous renvoient aux conditions de ventes / achats .
    je trouve cela scandaleux, les vendeurs profitent de ce système pour survendre leurs articles qui ne sont pas conformes, et savent que les acheteurs ne vont pas encore débourser pour des frais de retours.
    VINTED sont des voleurs et acceptent ce genre de pratique
    et les autorités ne font rien
    c'est une honte

  10. Avatar Lami Patrick dit :

    Bonjour
    Je constate qu'un prélèvement vient d'être fait sur mon compte bancaire alors que je n'ai fait aucun achat chez vinted

  11. Avatar Ferreira dit :

    Bonjour ,
    J ai eu un problème également quand j ai acheté une robe . Elle a tête livré trop loin de chez moi et dans le mauvais point relai . Je n ai pas pu la récupérer . Le site me dit que le transporteur la retourner mais depuis novembre 2020 plus de nouvelles ni de la ve d’étude et ni de l article qui est toujours en transit . Vinted se décharge . C est la 2ème fois que ça arrive et je vais arrêter de passer par eux car trop de soucies et surtout pas de suivie .

  12. Avatar Mathilde Wunderlé dit :

    J'aimerais signaler à toute la communauté de vinted qu'un homme fait des arnaque, son nom de code est philippe73246. Il arnaque les gens en utilisant PayPal "soit disant".

  13. Avatar Emmanuelle dit :

    Bonjour,
    Je confirme le fait que les vendeurs se font bien arnaqués !
    Je n'ai jamais fait de vente à distance. Mais j'avais quelques paires de chaussures à vendre et je pensais pouvoir faire comme mes amies qui sont habituées à utiliser ce site pour récupérer un peu d'argent sur ces chaussures en très bon état puisque jamais portées.
    Et là une acheteuse s'est bien fichue de moi ! Je lui ai envoyé une paire de chaussure neuve portée 1 fois. Empactées dans du papier bulle et dans la boite à chaussure + 1 carton colis !
    Et là elle ouvre un litige dès la réception du colis ! Les chaussures se seraient effritées dès qu'elle les a mises ! La semelle est coupée en 2 et il y a un trou dans la semelle avec une bride arrache !
    Quel intérêt de faire ça ?! Je ne comprends pas ! En plus, elle m'a fait baisser le prix !
    Bref hyper décue !
    Le support VInted n'a pas l'air à la hauteur du tout ! Je crois bien que je reçois des réponses automatiques ! Aucune analyse n'est faite sur ce que raconte l'acheteuse ni sur le fait qu'une paire de chaussure ne peut pas se retrouver dans cet état après un essayage ! Bref !
    Il ne faut surtout pas avoir besoin du support Vinted !
    Si tout se passe bien => Parfait, sinon débrouillez-vous !

  14. Avatar Anonyme dit :

    vinted c'est une ARNAQUE pour les vendeurs ET pour les acheteurs, avec la bénédiction de leur service client qui utilise des réponse ROBOTISEE... Je l'ai utilisé un an mais pour moi c'est TERMINE, il y a d'autres plateformes bien plus "professionnelles" et EFFICACES !

  15. Avatar Silvia dit :

    Une vraie arnaque pour les vendeurs Vinted, et je confirme tous les témoignages précédents, aucuns Sav débrouillez vous a partir du moment où un litige est ouvert c'est l'acheteur qui a gain de cause et le vendeur se retrouve comme un con à essayer de se battre pour récupérer son bien car l'acheteur est remboursé mais aucuns dédommagement pour le vendeur, non seulement l'acheteur garde les articles et en + est remboursé et le vendeur plus rien ! C'est une honte et du vol ! Ce site devrait être censuré !!!! Futurs vendeurs fuyez ce site !!!!

  16. Avatar Anonyme dit :

    Nouvelle sur le site Vinted. Pour ma deuxième vente concernant des converses bleu jean, à la réception de celles-ci l'acheteuse m'envoie une photo de converses noires qui ne correspondent pas à ce que j'ai envoyé...... en me disant qu'elles sont sales pourries et noire!!!!!!!!
    Après 2 ou 3 messages elle déclenche un litige.... et malgré ma bonne foi je sais qu"elle va garder les converses bleu jean sans rien payer.......Je suis dégoûtée. Pourquoi Vinted soutient les acheteurs et non les vendeurs???????
    J'ai retiré tous les articles que j'avais mis en ligne et je vais fermer mon compte vinted.

  17. Avatar Anonyme dit :

    Pourquoi ne peux t on pas porter plainte contre vinted? Je rejoins tout les commentaires sur ce site cents de làrnaque organisé. Les gens invente n’importe quoi pour garder l’article reçu on vend pourtant à bas prix !! Par principe et pour le dérangement que l’on supporte à chaque envoi

  18. Avatar isabelle dit :

    ben oui, même blocage de mon compte , mais pas d'arnaque en 1 an , il faut dire que j'ai un 6ème sens pur repérer les gens "troubles" .je suis depuis quelques jours sur biwiwi, mis ça a l'air désert.....! qui connais et peut faire un commentaire sur biwiwi?

  19. Avatar Christophe dit :

    Bonjour j ai utllise Vinted une seule fois et je ne recommencerais pas j ai expédié l objet chez un buraliste et comme l acheteur ne l a pas récupérer il a été remboursé et mon objet perdu impossible de discuter avec le service client c est un ordinateur qui j vous répond une phrase toute prête site a fuir absolument cela m a couté 50 euros

  20. Avatar Anonyme dit :

    site nul impossible de se connecter , etc....
    le bon coin est mille fois mieux

  21. Avatar Anonyme dit :

    Bonjour j'ai vendu une doudoune en début octobre 2022 et la personne à trouvé un litige que j'ai accepté depuis elle ne m'a pas renvoyé l'article qui valait 70€ j'ai contacté Vinted qui m'a répondue qu'elle ne pouvait pas m'aider c'est un site qui fourni en service pas fiable pour les vendeurs...........

  22. Avatar Anonyme dit :

    Le vendeur n'a plus le choix du mode d'envoi, c'est vinted qui gère d'après le choix de l'acheteur. Mondial Relay indemnise a hauteur de 25€....et égare des colis. Impossible d'assurer les colis plus cher. Si le colis se perd c'est le vendeur qui trinque . Donc ne rien envoyer dépassant 25€/

  23. Avatar Anonyme dit :

    Bonjour, je me suis inscrite sur Winted après de nombreuses hésitations et selon les conseils de mes amies me ventant ce site, pour vendre une jolie paire d’Escarpin sans marque pour tenue de soirée, que j’avais porte 3 fois en excellent état que j’avais acheté il y a 15 ans. J’ai préparé les photos de toutes les positions. Talon, lanières semelle etc. Annoté toutes les informations obligatoires. Avant même que j’ai terminé la procédure et de l’avoir validé,,surprise je vois mon compte bloqué, et je vous précise les termes diffamatoires. Je cite’´ Les activités illégales telles que escroqueries la vente d’articles non authentiques ou toute autre utilisation abusive sur la plate forme Winted constituent une violation de nos termes et conditions ainsi que des droits de propriétés de tiers. Nous avons des raisons de croire que des activités frauduleuses sont réalisées à partir de ton compte. ´ Je viens de vous copier leurs propos diffamatoires. Je ne vous écris pas la suite des autres accusations diffamatoires, que si je tenterais de m’inscrire sous un autre nom, je serais bloqué automatiquement car mon adresse IP a été bloqué et je passe sur tout le reste. Donc si j’en avais la possibilité je porterai plainte, car je vous avoue que j’ai été très choquée et affectée tout le reste de la journée à essayer de comprendre. Ayant contacté la messagerie, un interlocuteur m’a répondu qu’il était désolé que mon compte avait été bloqué, et que pour le réactiver,?il fallait que j’envoie, le certificat d’authenticité de la marque, alors que j’ai indiqué qu’il n’y en avait pas, la preuve que ces chaussures m’appartenait. Donc j’étais accusé d’avoir tenté de vendre un article appartenant à un tiers. En quelque sorte il a fallut que j’atteigne mes 75 ans c’est mon anniversaire pour Me faire accuser d’escroqueries par ce site. Pour qui se prennent il a se permettre d’accuser sans preuve. C’est certain que je ne vais plus utiliser ce site. Mais je vais adresser un courrier recommandé à la grande direction même si ça sert à rien, en ne mâchant pas les mots pour leur dire ce que je pense de leur comportements et de l’installation de leur sois dix ans robot qui répondent à leur place.

  24. Avatar Anonyme dit :

    Bonjour je viens de me faire avoir par vinted je vous explique j'achète un loup de figurine marqué en très bon état je les reçois état très désastreux griffer manque de peinture rose trace de stylo j'informe d'abord la vendeuse en lui disant que ce n'est pas très honnête d'avoir mis très bon état elle me dit que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à acheter du neuf je contacte vinted qui me dit de lui renvoyer si ça ne me convient pas qu'il me rembourseront et que je n'aurai que les frais de port à régler donc nous sommes déjà perdants bref la vendeur dit qu'il manque la moitié des figurines à réception donc vinted la paye et moi je suis débité alors que je n'ai même pas les figurines puisque je les ai renvoyé c'est vraiment du grand n'importe quoi je qualifierai même ça de vol en règle et comme par hasard plus personne ne répond malgré les preuves et les photos donc c'est sûr je ne commande plus sur vinted

  25. Avatar Gilles dit :

    Bonjour , j'envoie une paire de Basket New Balance neuve à 100€ , à une Hollandaise , dès réception elle crée un litige , j'accepte le retour et le remboursement , le colis arrive dans un ub locker et surprise la boite est vide , aussitôt signalé à Vinted de la supercherie , je n'ai que mes yeux pour pleurer .

  26. Avatar Anonyme dit :

    à quand un controle sérieux de ce site qui fait beaucoup de dégats.mon compte a étè bloquè pendt 1 mois et pourra l'être définitivement très facilement compte tenu d'un fonctionnement pourri.motif avancè un(e) titulaire de droit de proprietè intellectuelle est intervenu sur un article qui a étè supprimè et a permis à Vinted ainsi de bloquer mon compte.qd je cherche à comprendre qui est ce titulaire de droit de proprietè intellectuelle j'obtiens un lien qui me renvoie à Vinted.je demande alors de m'indiquer de façon précise les marques interdites plutôt q de bloquer le compte.réponse : ce n'est pas à Vinted de le faire .à moi de contacter les marques .impossible compte tenu de nombres de marques et du coût exorbitant à la minute.bref Vinted a tout loisir de bloquer les comptes sous pretexte d'un non respect de leurs régles imprécises,floues et qui ne sont même pas respectèes par le site lui même.un exemple qui montre bien un fonctionnement verreux concernant les miniatures de parfum neuves en vente par milliers sur le site mais en fait non permises dans leurs régles .une suppression sur une miniature peut conduire à un blocage du compte alors q vs pouvez trouver la même une centaine de fois.vs demandez pourquoi mais de toute façon vs n'aurez jamais raison.les robots se mettent en marche et au bout d'un moment vs n'aurez même plus de réponse.ce fonctionnement est très récurrent et parfaitement rodè.vivement la création d'un nouveau site qui puisse cassè Vinted.

Laisser un commentaire