premium2
Pippa Barnes
© Pippa Barnes via Instagram

Ne cachez plus vos cernes, colorez-les !

Le 27 janv. 2021

En 2021, non seulement les cernes sont in mais en plus ils deviennent des nouveaux territoires d'expression. 

Port du masque oblige, on s’attendait à ce qu’en 2021, on mette le paquet sur les yeux niveau maquillage. En revanche, on n’avait pas forcément vu venir la tendance des cernes. Oui, début 2021, le maquillage le plus hype du moment était de dessiner des faux cernes. Sur TikTok, la vidéo de Sara Marie Carstens en train de dessiner des cercles foncés sous ses yeux a été vue plus de 7 millions de fois.

@sarathefreeelf

 

♬ Greek Tragedy (Oliver Nelson TikTok Remix) - The Wombats

Après des décennies à se tartiner les paupières inférieures d’anti-cerne, la dernière tendance des Z a de quoi nous faire lever un sourcil ou deux. Même au sein de la génération TikTok.

Des cernes arc-en-ciel

En se moquant de cette tendance, Pippa Barnes, une autre Tiktokeuse, en a propulsé une autre beaucoup plus excentrique. Dans une vidéo vue près 760 000 fois, la make-up artist de 17 ans nous explique l’art de sublimer nos cernes avec des couleurs flamboyantes.

@pippabarnes

It’s so strange seeing something I’ve been insecure about my whole life become popular ??‍♀️ ##eyebags ##colourfuleyebags ##howto ##makeup

♬ Aesthetic - Xilo

La tendance prend rapidement. Désormais, Pippa accumule les vidéos de maquillage de cernes : couleurs pastel, arc-en-ciel, paillettes, fluo… rien n’est trop beau ni trop voyant pour nos paupières inférieures.

Une tendance toutes les 15 secondes

En moins d’une semaine, le #colourfuleyesbags cumule déjà plus de 1,8 million de vues et de centaines de vidéos. À l’image d’une génération toujours plus fluide et créative, la tendance est loin de se contenir à un seul genre.

@kylemuffmakeup

@pippabarnes said colorful eye bag ? ##altmakeup ##colourfuleyebags

♬ I'm So Pretty - chunkymonkeeyy

Le premier mois de l’année n’est même pas écoulé que les tendances s’enchaînent sur TikTok. Mais en tout cas, les Z semblent bien décidés à faire la peau à la tendance « nude ».

Alice Huot - Le 27 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.