premium1
habillage
Oreilles décorées
© marthamakeupartist via Instagram

Maquillage des oreilles, botox et champignons... les tendances beauté à suivre en 2021

Le 6 janv. 2021

2020 est enfin derrière nous ! Cette année particulière, nous a forcé à rester à l’intérieur, réinventer nos usages beauté et rendre notre maquillage compatible avec le masque. Et ça va se voir dans les tendances 2021.

Plein phare sur les fards à paupières

Sans grande surprise, le port du masque oblige à concentrer le maquillage sur la partie supérieure du visage. Exit le rouge à lèvres, c’est sur les yeux qu’il faut miser et surtout expérimenter. Après observation rigoureuse des défilés de la dernière fashion week, le média Dazed note la popularité du classique cat eye. Mais en 2021, on ne se contente pas d’un épais trait d’eyeliner noir, on y met des couleurs flashy, des strass et des faux-cils démesurés.

Maquillage d’oreilles

Moins évident que le maquillage des yeux, 2021 sera l’année des… oreilles ! Sur Instagram comme sur TikTok, le ear makeup commence doucement à envahir les fils. Comme pour les yeux, la tendance est au maximalisme. Faux tatouages, guirlandes de perles, sequins et ornements dorés… ça change des boucles d’oreilles.

Jusqu'au bout des ongles

Un peu plus classiques que les oreilles, les ongles devraient aussi être de la partie en 2021. Mais là encore, la tendance est à l’extravagance, au gigantesque et à l’excès. L’artiste coréenne Sojin Oh, repérée par la communauté Dazed Beauty, illustre le renouveau du nail art avec flamboyance. On est bien plus dans la sculpture que dans la manucure avec des créations abstraites ou inspirées de la nature. Ce n’est (vraiment) pas pratique mais c’est beau.

Champignon is the new CBD

Après le CBD qui s’est immiscé dans la food, dans la beauté ou dans des produits beaucoup plus insolites, place aux champignons et à la cosmycologie. Savon pour le corps, crème hydratante, sérum de nuit, lingettes démaquillantes ou compléments alimentaires, toutes les compositions se dotent de leur champignon. Avec des milliers d’espèces de champignons connues, les possibilités sont quasi inépuisables.

Life in plastic, it’s fantastic

Avec le confinement, on a parlé de « no makeup » et de skinimalism, sorte de détox make up et de retour au naturel. Mais ce n’est clairement pas la seule tendance dominante dans le secteur de la beauté. La médecine esthétique – version non intrusive de la chirurgie esthétique –, et surtout le Botox, revient en force. Et c’est aussi un « effet Covid-19 ». À force de passer notre temps à voir notre tête sur Zoom, le bistouri nous travaille. Aux États-Unis, une étude révèle que depuis la pandémie 49% des personnes interrogées n’ayant jamais subi d’opération y pensent.

Alice Huot - Le 6 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.