habillage
premium1
premium1
Un couple
© MesquitaFMS via Getty Images

Tinder : le dating de demain n'est pas celui que vous croyez

Le 4 juin 2021

Avec le test de sa fonctionnalité de chat vidéo à plusieurs Tinder Mixer, l'application de rencontres entend redessiner les contours du dating.

La plus célèbre des app permettant de swiper à droite ou à gauche ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Avec sa maison mère Match, Tinder explore l'avenir des rencontres en ligne.

Du dating amoureux au dating amical, il n'y a qu'un pas

Et les expériences vont bon train ! Parmi elles, Tinder Mixer permettait de discuter à plusieurs en vidéo, indique TechCrunch. Une option qui reste au stade du test. Néanmoins, l’expérience laisse entrevoir une des pistes possibles de développement pour le leader du marché du dating.

Loin de la proposition historique de l’application, Tinder Mixer était une incursion sur un territoire nouveau, même si Match avait déjà proposé la vidéo avec des app comme Plenty of Fish et Ablo, cette dernière permettant de discuter en vidéo avec des gens aux quatre coins du monde. Pour la maison mère, il s’agit là d’expériences « adjacentes au dating », où la rencontre n’est pas forcément le but de l’interaction.

Avec l'annonce récente de l’acquisition de Hyperconnect basée à Seoul, Tinder serait plus à même d’élargir son champ d’action à tous types d’interactions sociales en vidéo, amoureuses ou amicales, en tête à tête ou en groupe, grâce à un format livestream.

Le boyfriend d'aujourd'hui est le best friend de demain

Entre FODA (la peur de faire des rencontres amoureuses) et nouveau phénomène consistant à épouser son ou sa meilleure amie, il semblerait que Tinder ait eut le nez fin. Le dating serait-il en train de passer l'arme à gauche ?

Pas forcément, mais il est indiscutable qu'il se métamorphose dans le sillon de la pandémie. Si les réseaux sociaux avait annoncé l'arrivée d'un été brûlant post-vaccin (#VaxxedandWaxed), les études semblent indiquer autre chose. Pour lutter contre l'isolement et la solitude, les gens se tourneraient plutôt vers leurs amis, ou tout du moins vers des partenaires longue durée, comme l'indique la psychologue américaine Amanda Gesselman.

Alors, écumer les bars, les coups d'un soir et les swipe ? Plutôt les tea parties (vidéo !) entre amis, merci.

Laure Coromines - Le 4 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.