premium 1
premium 1 mobile
actu_31904_vignette_alaune

Visitez un monde régi par l’hyper-réalité

Le 20 mai 2016

Si la réalité augmentée a parfois des airs de rêve éveillé, dans ce court-métrage elle hante notre quotidien dans une surenchère technologique qui donne le tournis. Réaliste et interpellant.

Le designer Keiichi Matsuda a réalisé un court-métrage qui offre un nouveau regard sur la réalité augmentée. Dans Hyper-Reality, qu’il décrit comme une « vision provocatrice et kaléidoscopique du futur, où les réalités physiques et virtuelles ont fusionné et où la ville est saturée par les médias », il nous présente un univers criant de réalisme, qui pourrait bien représenter le monde tel qu’il sera dans quelques années. Entre jeu vidéo, virus ambulants et religion virtuelle, Keiichi Matsuda réussit à nous faire voyager au-delà des frontières du numérique. 

Pour le réalisateur, la réalité virtuelle ou augmentée et l’IoT risquent bien de créer un monde où la technologie englobera chaque aspect de nos vies. « Elle deviendra la glue de toutes nos interactions et expériences, offrant des possibilités merveilleuses tout en contrôlant la façon dont nous comprenons le monde ». Le film, qui a été réalisé grâce au financement collaboratif, explore ce futur ambivalent. 

 

HYPER-REALITY from Keiichi Matsuda on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.