premium 1
premium 1 mobile
MU

Un homme devient égérie make-up

Le 14 oct. 2016

C’est Katy Perry qui l’annonce sur son compte. Jusqu’alors égérie de la marque de maquillage, l’artiste se voit succéder par James Charles, un jeune make-up artist de talent.

Christie Brinkley, Cheryl Tiegs, Rachel Hunter, Tyra Banks, Niki Taylor, Molly Sims, Ellen DeGeneres, Rihanna, Drew Barrymore, Taylor Swift et Katy Perry font partie du sérail des ambassadrices de la marque créée en 1961. Des Covergirls à la féminité parfaitement assumée qui passent aujourd’hui le flambeau à James Charles, un make-up artist et YouTubeur de 17 ans seulement. Les Covergirls ont donc laissé place à un Coverboy : un beau message de tolérance au nom de toutes formes de beauté ; un formidable coup de pub pour CoverGirl qui profite ainsi de la notoriété du jeune homme et s'ouvre à un nouveau marché, celui des hommes. James Charles compte ainsi plus de 640 000 abonnés sur Instagram et plus de 91 000 abonnés sur  sa chaîne YouTube ouverte il y a moins d'un an.

A travers un communiqué de presse, CoverGirl a expliqué que James Charles était un choix pertinent : « Tous nos modèles CoverGirl sont des briseurs de limites, qui n'ont pas peur de s'exprimer, de se tenir debout pour ce en quoi ils croient, et de redéfinir la notion de beauté. James Charles ne fait pas exception. Il y a un an, il a courageusement choisi de lancer son compte Instagram, en utilisant les transformations, le maquillage dynamique, pour mettre en valeur les différentes facettes de sa personnalité, afin de servir d'inspiration à tous ceux qui auraient eu peur de faire la même chose ».

Commentaires
  • et alors on aurait pas le droit de se maquiller nous aussi ? je me sens tellement plus belle en femme ! maquillée bas mini jupe et haut talons grandes boucles d'oreille créole . julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.