actu_32402_vignette

Microsoft s’intéresse à l’industrie du cannabis

Le 17 juin 2016

La consommation de cannabis est légale dans plusieurs Etats Outre-Atlantique. Le géant du numérique Microsoft a décidé de s’y intéresser de plus près, en collaborant avec une startup spécialisée.

KIND Financial, une startup spécialisée dans les transactions sécurisées de cannabis, se rapproche de Microsoft avec le lancement de KIND Government Solutions. Sa solution Agrisoft Seed to Sale for Government permet de collecter et d’analyser les données sur les transactions de cannabis en accord avec les lois et la régulation de l’industrie. « Personne ne peut prédire ce que sera le futur de la légalisation du cannabis. Cependant, il est clair que l’industrie sera toujours sujette à un contrôle strict et des régulations similaires à l’alcool ou au tabac. Chez KIND, nous sommes fiers de proposer aux gouvernements et aux agences de régulation les outils et la technologie pour contrôler la vente de cannabis », explique David Dinenberg, Financial Founder & CEO. « Je suis ravi que Microsoft soutienne notre mission ».

La startup a en effet été sélectionnée pour faire partie du nouveau département de Microsoft, Microsoft Health and Human Services Pod for Managed Service Providers. L’objectif de ce partenariat est de proposer à l’Etat, au Conté et aux Municipalités des solutions capables de suivre et de tracer les transactions de cannabis, afin de les sécuriser au maximum.

Matt D. Cook, l’ancien directeur de la Medical Marijuana Enforcement Division du Colorado, rejoint les équipes de KIND en tant que conseiller spécial sur les questions gouvernementales. Il a déclaré être honoré de faire partie de l’aventure. « En tant qu’expert de l’industrie du cannabis légal, KIND Governement Solutions est pour moi la meilleure solution pour suivre les transactions. Leur technologie est la plus aboutie et propose au gouvernement des outils capables d’assurer transparence et sécurité, qui sont absolument nécessaires pour mettre en place un programme réussi ».

Du côté de Microsoft, Kimberly Nelson a déclaré que « la position stratégique de KIND dans l’industrie, ses équipes expérimentées et sa technologie de pointe développée dans le cloud Microsoft Azure Government ont facilité ce partenariat. KIND pense qu’Azure Governement est la seule plateforme de cloud conçue pour répondre aux attentes du gouvernement quant à la régulation de la consommation de cannabis ».

Agrisoft Seed to Sale Software from KIND Financial on Vimeo.

 

 

- En savoir plus -

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.