actu_26339_vignette_alaune

Magie blanche et humour noir

Le 11 mai 2015

C’est l’histoire de Jonas, adolescent lambda, qui va réaliser sous vos yeux ébahis un tour de magie facile à reproduire. Un portable, de l’inattention, une voiture, et hop : il disparait.

C’est un tour de magie percutant que propose la police de Lausanne. Sous les explications d’un croque-mort aux allures de prestidigitateur nous découvrons Jonas, protagoniste du tour qui s’apprête à disparaître. À la portée de tout un chacun, il vous faudra seulement vous munir d’un téléphone portable. Plongé dans vos textos, e-mails, musique ou autre contenus, c’est en vous assurant une inattention toute particulière à l’environnement qui vous entoure que vous aussi vous pourrez disparaître en un clin d’œil.

Sur la route et dans la rue, les téléphones portables font de plus en plus de victimes et la Suisse ne fait pas exception. Selon les statistiques, en 2013, 1 100 personnes ont été « grièvement blessées ou tuées en raison de l’inattention » chez les Helvètes. Un problème déjà identifié par O2 qui avait développé une application avertissant les adolescents qui s’approchaient d’un carrefour ou d’une intersection à risque.  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.