habillage
premium 1
premium1
chuck bass

Les utilisateurs d’iPhone moins honnêtes que ceux d’Android

Le 25 nov. 2016

Des chercheurs ont mis en exergue les différences de profils entre les utilisateurs de ces devices.

90 %

Les appareils Android et iPhone représentent plus de 90% du marché des smartphones vendus dans le monde.

En dépit d'une fonctionnalité très similaire, les campagnes actuelles de marketing suggèrent que des différences individuelles importantes existent entre les utilisateurs de ces deux devices. Jusqu’aujourd’hui, cela n'a jamais été étudié de manière empirique.

Des chercheurs des Universités de Lincoln et de Lancaster, au Royaume-Uni, se sont intéressés aux différences individuelles entre ces deux groupes distincts. Ils ont soumis des questionnaires à 500 utilisateurs : les questions portaient sur eux-mêmes et le rapport qu’ils entretenaient avec le smartphone.

Les résultats de cette étude ont révélé que les utilisateurs d'iPhone, par rapport à ceux d’Android, sont en général : plus jeunes, plus extravertis, deux fois plus susceptibles d'être une femme, et ont tendance à considérer leur téléphone comme une représentation de leur statut social.

Les utilisateurs d’Android sont, quant à eux, majoritairement des mâles, plus âgés, plus honnêtes, plus agréables et moins intéressés par la richesse et le statut social.

Le Dr David Ellis de l'université de Lancaster a déclaré : « Dans cette étude, nous démontrons pour la première fois que le choix du système d'exploitation de son smartphone par un individu peut fournir des indices utiles lorsqu'il s'agit de définir leur personnalité et leurs caractéristiques individuelles. »

Suite à cette étude, et en utilisant ses données, les psychologues ont déclaré avoir développé un programme informatique capable de prédire le type de smartphone que choisira un utilisateur.

Heather Shaw, de l'université de Lincoln, a déclaré : « Il devient de plus en plus évident que les smartphones sont une mini version numérique de l'utilisateur, et si bon nombre d'entre nous n'apprécient pas que d'autres personnes utilisent nos téléphones c'est qu'ils peuvent révéler tant de choses sur nous... »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.