habillage
premium1
Kantar

Les Millennials marquent la rupture

Le 22 févr. 2017

Le comportement des Millennials (15 à 35 ans) tranche avec celui des générations précédentes, notamment avec la Génération X (36-51 ans). Kantar Media a étudié ces deux cibles et mis en exergue leurs différences au travers de 4 points clés :

Hyper-connectés, multi-tâches, mobile addict ou sur-consommateur, les Millennials sont au coeur de la sharing economy. Adeptes des réseaux sociaux et des messageries instantanées, ils créent les tendances marques et produits. Loin d'être faineants comme le pensent certains, leur rapport au travail se caractérise par le désir d'être auto-entrepreneur  et d'avoir peu de responsabilités.

Kantar Media a étudié leur comportement et l'a comparé avec de la génération X, en découle cette infographie : une infographie à contre-courant des résultats de l'étude de TWININ (mai 2016) et qui considère le clivage générationnel comme un mythe entretenu pour faire vendre.

Final Infographie_Millenials

 

Commentaires
  • Je vois une grosse contradiction dans l'envie d'être à la fois auto-entrepreneur et libéré des grosses responsabilités de leurs aînés. Est-ce une source de tensions internes assumée ou est-ce que c'est la peur de vivre les désillusions de leurs aînés qui les animent?

  • A vrai dire.. La génération 15-35ans est bloquée dans une sphère. En terme de travail. Une obligation d'être sur diplômé.
    Un manque de croissance globale est également facteur de tension.

    Le seul point ou je rejoint letude est la forte consommation de médias. Pour le reste nous devrions nous rendre compte que la jeune génération fait face du mieux qu'elle peut avec la croissance en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.