actu_30282_vignette_alaune

Les affaires de Steve Jobs vendues aux enchères

Le 22 févr. 2016

Une paire de vieilles Birkenstock qui s’envole à 2 750 $ ? Pas de doutes, la magie Steve Jobs opère encore !

Certains sont prêts à payer le prix fort pour marcher dans les pas de leurs idoles. Ce week-end avait lieu une vente aux enchères organisées par un ami / chef personnel / agent immobilier de Steve Jobs. Mark Sheff fréquentait l’entrepreneur américain dans les années 80 et a collecté toutes sortes d’objets lui ayant appartenu. Selon ses dires, Steve Jobs n’aimait pas accumuler, et avait tendance à se débarrasser de ses effets personnels assez régulièrement. « Nous en avons gardés certains, que nous avons partagés avec ses amis, et nous en avons apportés aux associations. Notre collection est assez hétéroclite », explique-t-il.

Le lot qui s’est vendu aux enchères le week-end dernier comprenait un col roulé NeXT, une montre Seiko, une paire de sandales Birkenstock et plusieurs petits objets (une carte de visite, un stylo Apple, un reçu USPS, et un badge).

A tous les déçus qui n’ont pas pu participer et dépenser des milliers de dollars dans ces reliques, pas d’affolement : Mark Sheff possède encore tout un tas d’objets ayant appartenus à Steve Jobs, comme en atteste sa page Facebook. En effet, il y indique dans un post daté du 20 février, qu'il organisera une autre session.

A vos Mac… 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.